Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Juifs et le Concile Vatican II, de Léon de Poncins

 


 

   
 

 

Le vicomte Léon de Montaigne de Poncins (1897-1976) est un journaliste et essayiste français. Fervent catholique, il dénonça les mouvements révolutionnaires, le sionisme et la franc-maçonnerie. Il a collaboré à de nombreux journaux et écrit une trentaine d’ouvrages dans lesquels il s’attaque tour à tour au communisme, à la Société des Nations ou aux réseaux d’influence, en particulier dans les plus hautes sphères de l’Église.

En 1965, il publie une brochure, Le Problème juif face au Concile, qui fut distribuée aux évêques avant la quatrième et dernière session du concile Vatican II, et dans laquelle il dénonce les pressions juives pour que soient modifiés la perception du judaïsme au sein de l’Église catholique et ses rapports avec lui. Il y déplore « de la part des Pères conciliaires une méconnaissance profonde de ce que constitue l’essence du judaïsme » dont le catholicisme est le contre-pied absolu. Un rapprochement entre les deux religions ne peut donc se faire sans une dénaturation totale du message de Jésus et du Nouveau Testament : c’est une trahison et une soumission.

Mais c’est hélas ce qui se passa lors de ce Concile, bien que les mises en garde de Léon de Poncins aient influé sur le vote final et permis de freiner les ambitions destructrices des juifs infiltrés et des cardinaux acquis à leur cause, cardinaux dont l’oreille était sensible au chant des sirènes de la modernité : affaiblissement du dogme, œcuménisme, prépondérance de l’humain sur le divin. On en voit aujourd’hui le résultat dans le vide des églises.

L’ouvrage que nous éditons ici comprend cet opuscule, largement augmenté de textes inédits sur le même sujet et gracieusement mis à notre disposition par Emmanuel Ratier.

E&R

Commentaires

  • Léon de Montaigne de Poncins dit vrai et nous voyons aujourd'hui que le Vatican est envahi par les francs-macs et qu'il prêche plus pour Judas que pour le Christ !

  • Léon de Poncins mérite pour le moins le détour . Sans le suivre toujours , force est de reconnaître qu'il a éclairé certains épisodes de notre histoire .
    Je lui sais gré d'avoir présenté les avatars du plan Morgenthau . Il a désigné les véritables responsables des bombardements terroristes dont l'Allemagne des travailleurs ne fut pas seule à faire les frais . Nous , Français , nous ne fûmes pas épargnés par nos colonisateurs .
    Il n'a certes pas compris que des différences bien ténues séparaient le système soviétique de son rival en trompe-l'oeil de Washington , le totalitarisme réussi n'étant pas là où certains le situaient .
    Et cet humaniste chrétien n'a pas entrevu que l'écologie était la véritable alternative aux deux systèmes rivaux qui se disputaient l'adhésion des peuples .
    L'écologie : regardez un paysage de peintre chinois et vous comprendrez . Un homme tout petit dans la Nature , un homme modeste , qui se soumet à ses lois .

  • la soumission est nôtre état permanent . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.