Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen: "Sarkozy ne peut pas avoir changé"

Commentaires

  • Attention ce coup-ci c'est une épreuve utlime !
    si d'aventure les français de droite votaient encore cette fois pour le répugnant Sarkozy alors ils disparaîtront légitimement et nul n'aura le droit de s'opposer à ce "grand remplacement" désormais devenu un moindre mal, rendu souhaitable...

  • Les veaux voteront pour Juppé (casseroles plus anciennes, comme il vivent dans le présent)

  • Avec Hollande comme avec Sarkozy (et ses semblables) c'est le GOUVERNEMENT MONDIAL qui est à notre porte...et non pas le Friont National qui est aux portes du pouvoir, comme le prétend Valls ! Non pas que je ne souhaite pas le succès du FN, non pas que je ne vote pas FN mais que depuis des décennies je suis très (trop ?) bien renseigné sur la chute des nations de notre Europe ! Sarközy arrive et aura la parole partout, il vient au bon moment où le pays est évidemment mal géré à l'encontre de ses intérêts vitaux, mais non pour le sauver, pour mieux l'enfoncer, s'il est jugé meilleur acteur qu'un Valls ou autre sur la scène dite démocratique, tout est calculé, bien huilé, le piège se tend et, d'ici 2017 de nouveaux stupides électeurs auront remplacé les anciens et seront endoctrinés, dressés pour promouvoir un nouveau "changement" qui n'en sera point un.

  • Décée: les gens se moquent des "affaires", ils en auraient fait autant à leur place... Sarkozy les attire par sa gouaile, son sourire "sympa", les veaux et les bobos le voient comme un "copain" ... et il est inculte comme eux.

    Que Marine cesse de parler de l'Euro, du changement de monnaie pour le Franc: elle terrifie les bonnes gens qui se voient ruinés! Ils pensent à des sanctions de la part de 'UE, à leurs banques en faillite, etc... Cette sortie de l'Euro leur paraît pleine de dangers. Très mauvais thème de campagne, à bannir si elle veut battre Sarkozy. Il faut rassurer les électeurs à ce sujet!

  • @ Gaelle : concernant les "affaires", je ne crois pas que les "bonnes gens" ou bons Pépés/Mémés grand réservoir sarkoziste/UMP soient généralement malhonnetes (J en connais beaucoup dans ma région aisée).

    Oui la sortie de l Euro à aborder plus tard ...

  • Gaëlle,
    Je suis entièrement d'accord sur cette obstination à mettre en avant la sortie de l'euro. C'est le gros point faible de la tactique du FN, et l' angle d'attaque le plus facile pour ses adversaires, qui savent facilement inquiéter les veaux avec ce sujet !
    C'est plus que jamais la colonisation-islamisation du pays et le grand remplacement qui doit être au centre.

  • Oui, Dirk, qu'elle ne parle plus de l'euro, mais de la colonisation/islamisation, des mosquées en construction, des subventions qui nous ruinent, des impôts délirants, et de tous les vampires qui sucent le sang de la France!

    Marcel m'écrit que Vermeer était hollandais, et non flamand. Mais les Pays-Bas ont fait partie des Flandres?

  • @Gaelle et Marcel : sujet sensible difficile à démeler ! La langue des actuels Pays Bas est le Flamand néerlandais, similaire à celle de la Belgique flamande (on parle de néerlandophones).
    Il est convenu en histoire de l art, de transcender l histoire de toute la région néerlandophone par l appellation couvrante "les Peintres hollandais". Dirk nous dira s il y a blasphème ...

  • @Gaëlle, oui Vermeer était hollandais, Flandre et Hollande étaient deux des Dix Sept Provinces des anciens Pays-Bas qui seront démantelés suite à l'action calamiteuse des successeurs de Charles Quint. On associe souvent ces deux provinces lorsqu'on parle de peinture flamando-hollandaise. Mais les ciels sont les mêmes, ainsi que le peuple.
    L'inquisition et la répression féroce du duc d'Albe feront fuir l'élite du sud (Flandre) vers le nord, devenu "République des Provinces Unies" à la fin du XVIe siècle. 75% de la population d'Amsterdam sera constituée de ces fuyards venant essentiellement de Flandre aujourd'hui française. Ces élites seront un facteur décisif pour le grand siècle d'or hollandais qui suivra…et le décollage de l'Angleterre dont je parlais dans un récent article.

Les commentaires sont fermés.