Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Béziers, Robert Ménard prend un arrêté "anti-crachats" et il a raison!

616x380_robert-menard-maire-beziers.jpg

 

 «Quand je vois des gens le faire, je trouve ça aussi sale que des crottes de chien», explique le maire...

Après l'interdiction d'étendre le linge aux balcons et fenêtres des immeubles visibles des voies publiques, l'interdiction des paraboles sur les façades des immeubles, le couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans ou encore les blouses pour les écoliers, Robert Ménard a publié un arrêté interdisant de cracher dans la rue, afin de rendre sa ville «plus belle et plus agréable».

«Cet arrêté vise à dire que cracher dans la rue, c'est dégoûtant», a expliqué le maire de Béziers, soulignant que le texte avait été présenté en conseil municipal jeudi soir. Quand je vois des gens le faire, je trouve ça aussi sale que des crottes de chien». «Je n'en veux pas dans ma ville, en particulier dans le centre où se rendent de nombreux touristes», a précisé le maire, élu en mars avec le soutien du Front national.

Mettre fin au laisser-aller

Si des sanctions sont prévues --une amende--, «il s'agit surtout d'avertir les gens que ça ne se fait pas», a poursuivi Robert Ménard, évoquant le cas de précédents arrêtés qu'il a déjà pris : «Les gens, quand vous leur dites, ils comprennent, mais tant qu'il n'y a pas de menace de sanction, ils ne le font pas. Quand vous leur expliquez, les gens vous écoutent: c'est juste du laisser-aller auquel il faut mettre un point final».

Pourtant un décret modifié en 1992 prévoit déjà qu'il est interdit en France de cracher sur la voie publique à l'exception «des crachoirs disposés à cet effet». En 2006, un lycéen de 19 avait par exemple été condamné à 135 euros d'amende pour avoir craché à un arrêt de bus à Lyon.

 

M.B.
 
20minutes

 

Commentaires

  • En avant pour le socialisme à la mode de Singapour !
    L'ancien gauchiste Robert Ménard entreprend une oeuvre d'éducation qui , je l'espère , portera ses fruits .
    Puissent cent fleurs s'épanouir !

  • C'est à dire qu'ils ne crachent pas seulement par terre mais aussi sur les gens, dans une intention de mépris. Si on dit quelque chose, ce ne sont plus des crachats qui pleuvent mais des insultes voire des coups ou des menaces!

    Bonne chance à Robert Ménard! Il fait ce qu'il peut.

  • Bravo ! Car les cracheurs ce n'est pas ce qui manque. Mais il va falloir prendre d'autres dispositions car nous avons en ce moment des arrivées massives d'urineurs et déféqueurs !

  • Mais il a tout a fait raison! Beziers est une belle ville il faut la respecter.
    Le crachat va avec le mepris et c'est degoutant.

  • une fois de plus , pour Monsieur le Maire : "bonne idée" !! MAIS , ce sera difficile car la racaille et la "populace" ont leur "culture" de la crasse......tout comme traverser au feu vert et insulter l automobiliste précautionneux.......MICHEL GAUTHIER 13.

  • une excellente mesure , encore que tous les cracheurs ne le font pas systématiquement devant les forces de l,ordre . .!!
    en attendant de s,occuper de ceux et celles qui crachent sur ce pays qui leur donne tout et le reste . . .!!
    on attend les commentaires indignés de la gauche /bobo sur le retour de l,ordre moral" fasciste " et autres slogans . .!!
    salutations.

  • Les heures les plus sombres de notre histoire reviennent !!!
    Voilà encore une décision dramatique sur laquelle Marine devra se justifier dans les réquisitoires, pardon, les interviews à venir !

  • Bravo Ménard : le redressement de la France doit concernant tous les aspects de la vie quotidienne des Français.

  • Je me demande comment les contraventions pourront effectivement etre dressées à l encontre de "l engeance cracheuse", surtout par des agents féminins ... les controles des billets sont déja impossibles dans les autobus de nombreux quartiers.

Les commentaires sont fermés.