C’est avec choc et consternation que les immigrés vivant en Suède ont réagi au fait que le parti d’extrême-droite Social Démocrate a gagné suffisamment de voix aux dernières élections législatives qu’il est devenu désormais le troisième plus gros parti du pays.
« Je retourne en Afrique » s’est exclamée Sadia Xassan Shire qui est une immigrée venue de Somalie. « Je veux que mes enfants se sentent ici en Suède comme des citoyens à part entière. C’est triste mais quel que soit votre niveau de connaissance de la langue suédoise, vos diplômes, votre emploi, vous êtes toujours perçue dans la rue comme la femme de race noire portant un foulard ». Shire qui vit à Bromsten dans la banlieue de Stockholm où 10,6 % des habitants ont voté SD. Elle dit qu’il est effrayant pour elle de penser que chaque fois qu’elle rencontre une personne dans la rue même chaleureuse à son endroit, il se cache peut-être intérieurement une personne raciste.
Yasri Khan Shamsudin, Président du Mouvement Muslim Peace, partage le même sentiment qu’elle.
« C’est terrible car maintenant quand vous allez au travail en prenant le métro, vous regardez tout autour de vous et arrivez à la conclusion qu’il y a potentiellement une personne sur six qui ne veut pas que vous soyez ici »
La Suède est pourtant internationalement renommée pour avoir une politique d’intégration fort généreuse. La Suède a accueilli environ 50.000 nouveaux immigrés dans les huit premiers mois de 2014 soit une augmentation de plus de 27.000 personnes par rapport à l’an dernier. La plupart des réfugiés sort originaires de Syrie, de l’Erythrée, la Somalie, l’Afghanistan et l’Irak.
Les Démocrates Suédois veulent réduire le taux d’immigration actuel de 10 %, en favorisant l’aide aux étrangers dans leurs propres pays plutôt que de les encourager à venir en Suède.
Le Parti a également décrit l’islam comme étant une idéologie qui « déstabilise » le monde.
Pendant la campagne d’avant-élections, le numéro un du parti Social Démocrate, Jimmie Akesson, a même déclaré que pour lui « l’islamisme est le nazisme et le communisme des temps modernes » qui doit être combattu avec la plus grande fermeté.
Lors d’un débat télévisé en 2009, Jimmie Akesson avait même argumenté « Nous devons limiter drastiquement l’immigration dans notre pays et tout spécialement celle issue des pays musulmans ». Quand le présentateur lui a demandé si cela signifiait que les musulmans n’avaient pas le droit de venir en Suède, il a alors répondu « Oui exactement »‘ [...]
Traduction FDS de Al Jazeera
Commentaires
Les immigrés vont priver les Suédois de leur présence fort enrichissante .
Nous le regrettons tous .
Peut-être que certains Suédois seront assez compatissants pour les accompagner dans leur merveilleux pays . Ils y seront reçus à bras ouverts et pourvus raidement d'un sourire kabyle ou d'autre décoration du même style .
Chacun chez soi , recommande la sagesse des nations
Elle oublie un peu vite cette prétendue sagesse qu'une population en surnombre a tendance chercher sa pitance ailleurs .
Le socialisme à la suédoise a crée un système de protection sociale qui servit longtemps de modèle . Ouvrez les frontières toutes grandes et il disparaîtra vite .
Le socialisme , c'est un système d'économie fermé . Platon ignorait ces mots mais il avait déjà compris .
Le petit génie de Trêves n'a rien inventé . Il a présenté comme des nouveautés ce qui était connu de tous les lettrés .
cette brave femme prénommée Sadia est déçue d, être considérée comme femme noire et portant foulard , mais elle devrait aussi penser que ce pays est à l,origine peuplé de blancs et blanches qui elles ne portent pas le foulard , et ne sont très enthousiastes de vivre un jour prochain sous le régime de la charia , mais la faute en revient aux politiques/collabos qui procède au remplacement du peuple . . .!!d,où un léger sursaut avant une possible agonie . .!!
salutations.
L'Europe se réveillerait-elle ? Cet article confirme qu'il ne faut à aucun prix rechercher l' "égalité et la réconciliation", mais au contraire, montrer en permanence, dans nos positions, nos conversations, nos votes, nos attitudes à leur égard, notre hostilité fondamentale à l'encontre de ces peuplades parasites
dont la place nest pas chez nous. Ils ne doivent pas croire qu'ils sont bien installés et que ça durera !
Foutons les dehors, par tous les moyens, avec le temps qu'il faudra, mais le plus vite sera le mieux !
A force de voter comme des veaux, les Français (et autres Européens) vont se retrouver égorgés comme des moutons!
nos portes sont OUVERTES pour les DEPARTS.......BON VOYAGE........GAUTHIER MICHEL
Gaelle : et pour suivre votre commentaire, j,ajouterai : ce n,était que des animaux sans cervelle diront les futurs égorgeurs . .!!
salutations.