Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vatican : « il ne faut pas faire d’équation entre immigré et criminel »

 

20h56

Le message du pape François pour la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié a été expliqué dans la Salle de presse du Sainte Siège par le Cardinal Antonio Maria Vegliò, président du Conseil Pontifical de la Pastorale  des Migrants et les Itinérants (…)

Aux défis lancés par les migrations, on doit répondre avec la culture de l’accueil et de la solidarité, comme l’a rappelé le Pape François. Mais le Cardinal Anonio Maria Vegliò a observé l’émergence d’autres attitudes :

« Il y a une tendance à voir l’immigré suspect et avec un peu de peur. Ici, souvent naît l’équation criminel égale migrant. Chose qui est absolument fausse. Nous ne pouvons pas accepter une chose semblable. Le Pape dit clairement que les migrants ont une place privilégiée dans le coeur de l’Eglise parce que ce sont eux qui en ont le plus besoin, parce qu’ils sont les plus vulnérables. »

« Il faut donc repousser l’équation entre immigrés et criminels. Mais si les migrants sont des délinquants, a ajouté le Cardinal, ils doivent être expulsés. En tout cas, l’expulsion ne peut jamais concerner les réfugiés. »

Et sur la situation des réfugiés, c’est Monseigneur Joseph Kalathiparambil qui s’est exprimé :

« Aujourd’hui, le défi est celui de ne pas nous habituer aux drames humains vécus par des gens déplacés de force et à ne pas faire prévaloir l’indifférence. La faiblesse de notre nature humaine à cause de laquelle on ressent souvent la tentation de se dire chrétien tout en gardant une certaine distance vis à vis des plaies du Seigneur. Chaque pas que nous faisons vers les autres, nous enseigne à découvrir le sens du mot solidarité, à nous engager pour le bien commun et à devenir signe et instrument de l’unité de tout le genre humain ». (…)

Source

FDS

Nous ferons les équations que nous voudrons pour notre survie et celle de nos enfants!  Vade retro !

 

 

Commentaires

  • Est-ce que le pape Francois les laisse entrer au Vatican?
    Il y a de la place pour eux...

  • Pas d'amalgame !
    Au Vatican,ils ont les mêmes politiques que nous !

  • Et pourquoi le pape et les prélats du Vatican n'accueilleraient-ils pas massivement des Africains et des Maghrébins dans leurs
    palais épiscopaux, si ces derniers ont "une place particulière dans le coeur de l'Eglise" ?
    Ils n'ont pas un mot pour leurs propres ouailles populaires obligées de supporter quotidiennement cette pollution raciale !

  • Ce type est UNE ORDURE ABSOLUE qui oeuvre au génocide de la race indo-européenne et à l'islamisation de l'Europe.
    Son souci de la survie des Chrétiens d'orient n'est pas crédible puisque que, les mêmes causes produisant les mêmes effets, les Européens se trouveront dans très peu de temps dans la situation de ceux-ci s'ils suivent les directives de ce serpent troskiste.

    Et il a l'audace de demander aux Européens de se se saigner encore plus pour entretenir des parasites qui nous sont hostiles.
    les blancs n'ont que des devoirs, aucun droit, ils sont naturellement méchants, contrairement aux immigrés illégaux africains qui sont par définition des victimes et eux n'ont aucun devoir !
    Le discours de ce serpent n'a rien de catholique.

  • anonyme, je suis absolument de votre avis. D'ailleurs depuis son élection, je ne cesse de dire que ce pape est un agent du mondialisme, qui travaille à la destruction de notre civilisation et à celle du christianisme. Je ne le considère pas comme le vrai pape.
    Et Cukierman qui le trouve "exceptionnel", bien sûr!

  • L'expulsion ne peut jamais concerner les immigrés : ben oui il fallait y penser il suffit de se déclarer réfugié et on ne sera jamais expulsé même si on commet les pires crimes.
    Il faut qu'en Italie un homme politique se lève pour dénoncer ce faux pape mais vrai criminel qui a le culot d'annoncer froidement que le sort des parasites africains lui importe beaucoup plus que le sort des des Italiens.

  • OUI.
    Se lèvera-t-il cet homme providentiel? Ce sauveur que les Italiens attendent?

  • "à nous engager pour le bien commun et à devenir signe et instrument de l’unité de tout le genre humain ». (…)"

    Il plaide pour le métissage, sous couvert de " l'unité du genre humain " .
    En quoi "l'unité du genre humain "dispenserait t-elle les noirs et arabes de travailler , d'évoluer, de se responsabiliser , obligerait-elle les blancs à devenir des esclaves ???
    Que veut-il dire par 'unité du genre humain " qui est du pur jargon MARXISTE.

  • Gaelle,

    Ce type est plus dangereux que mille BH réunis car il se sert de l'attachement des Européens au catholicisme et à la vénération de ceux-ci envers le pape quel qu'il soit.

    Qu'il aille dire les même aberrations en Israel !
    Mais il ne le fera pas, pas plus que les serpents du Crif.

  • Pape Francois : dis moi quels sont tes amis ...

    http://actualitechretienne.wordpress.com/2014/03/13/paul-ohlott-pourquoi-je-ne-suis-pas-fan-du-pape-francois/

  • ça a commencé populiste peroniste pour finir mondialiste carpette.... elle est loin la spiritualité des saints d'antan

  • « il ne faut pas faire d’équation entre le dit pape François et catholique ».
    Qu'il se fasse circoncire !

  • l,anti-pape continue son œuvre de destruction !!
    et dire que nombre de ses ouailles doivent trouver ce genre de déclaration comme un immense message d,amour et de paix . .!!
    salutations.

  • viol+arrieration + vol+meurtre = immigré .

  • Les immigrés ne sont pas des arriérés . L'affirmer c'est imposer une théorie insoutenable , celle de l'unité du genre humain .
    L'Africain n'a pas pour finalité de devenir un Blanc à peau noire . Les races humaines existent bel et bien et chacune a un destin bien défini , celui de son âme .
    Le Pape François est le champion d'un universalisme dont le marchand - le nomade de notre cher J. Attali - est le seul bénéficiaire .
    Contre ces négateurs du monde réel , il faut revenir à la Diversité , la vraie , celle qui enrichit le monde .
    Nous ne voulons pas de la sous-culture US partout dans le monde , quand bien même l'excellent François l'aurait bénie !
    Nous luttons pour une France française dans une Europe peuplée essentiellement d'Européens .
    Chaque peuple doit se développer en accord avec son génie . L'Africain n'a pas pour vocation d'imiter l'Européen . Son histoire se déploie autrement .

  • En effet Albert, la diversité qui "divise" et qui "sépare" est bien la clé de l Humanité. Que vivent les cultures et les langues les plus éloignées possibles, le bonheur accessible pour qui a la chance et la curiosité de voyager un peu a l ancienne, d appréhender des mondes qui font souvent rever (non USA-tisés !)

  • Une petite précision à l'usage du Saint-Père :
    l'immigré est bien un criminel dans la mesure où il s'introduit illégalement dans un pays qui n'est pas le sien .
    Plus encore , l'immigré déconsidère son peuple en le rendant méprisable .
    Sa Sainteté a parfaitement compris cela , même si elle affecte de l'ignorer .

  • @ Décée: il faut absolument refuser de partir en voyage "organisé", c'est peut-être pratique et sans soucis, mais c'est comme si on voyageait dans une bulle fermée, sans aucun contact avec les habitants, les villes, les villages, les coins perdus à découvrir par soi-même... le prêt à voyager, c'est la fin du Voyage! de la liberté de Rencontre!

    Je n'en ai jamais fait. Mais il y a des gens à qui le tout programmé convient très bien.

  • Je ne me suis risqué qu'une fois dans ma déjà assez longue vie à partir en voyage organisé .
    Muni de la carte de France -URSS je partis avec un groupe hétérogène à la découverte de la Russie d'Europe . C'était en 1980 à la fin du printemps .
    J'avoue ne pas l'avoir regretté : un accueil somptueux pour un prix dérisoire . Et j'ai fait la fête sans arrêt . L'idéologie officielle il n'y avait qu'un groupe de cocos français pour s'en soucier . Les Russes préféraient les filles et les boissons .
    Vulgaire ceci?
    Non , c'est la vie. De ce périple je retiens un peuple chaleureux dont je n'ai trouvé l'équivalent nulle part ailleurs , sauf en Chine .
    Les monuments à Zagorsk , à Pereislaw-Zalewski , ceux de l'île de Chiji , me font encore rêver .

Les commentaires sont fermés.