Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La relaxe pour l’ignoble Plantu [Présent 8200]

Pape-Benoit-XVI.jpg

 

 

01/10/2014 – PARIS (NOVOpress) – Si vous caricaturez Christiane Taubira en singe, c’est neuf mois de prison ferme, cinq ans d’inéligibilité et 50 000 euros d’amende. Si vous représentez le pape en train de sodomiser un enfant, c’est la relaxe.

La relaxe pour l’ignoble Plantu [Présent 2000]Le dessin, publié le 22 mars 2010 sur le site de Plantu et repris le 3 avril suivant par Le Monde magazine, avait aussitôt fait l’objet d’une plainte de l’Agrif pour « provocation à la haine ou à la violence » envers les catholiques. Intitulé « Pédophilie : le pape prend position », il mettait en scène Benoît XVI sodomisant un enfant qui déclarait : « Quitte à se faire enculer, autant aller voter dimanche ! », en référence aux élections régionales.

Ce dessin « n’avait ni pour objet ni pour but de stigmatiser la communauté des catholiques ou même l’ensemble du clergé », a estimé la chambre de la presse. C’est l’évidence même ! Et ce même s’il a « légitimement pu choquer certaines personnes et singulièrement des fidèles en raison de l’atteinte portée à la dignité de la figure du pape » (ce dont la chambre se fout totalement).

 

Dans leur jugement les magistrats, en bons militants politiques, font carrément leur l’argumentation de Plantu. Selon la justice, le propos du dessin était « de dénoncer, certes avec une violence qui, selon l’auteur, répond à celle qu’a constituée le silence institutionnel à l’égard des victimes, la réaction inappropriée de l’Eglise face à ces tragédies, qualifiée de “mur du silence” par le ministère fédéral allemand de la Justice ».

L’Agrif condamné

Sur le fond du dossier, le tribunal a entièrement donné raison à Plantu. « Que l’on aime ou que l’on n’aime pas », ce dessin « ne peut pas tomber sous le coup de la loi », avait plaidé son avocat Christian Charrière-Bournazel (que nous avons plusieurs fois rencontré contre nous à la XVIIe) : « Nous sommes dans la caricature, qui est par nature même excessive ».

Le tribunal a donc condamné l’Agrif à verser à Plantu 2 000 euros pour les frais de justice, mais a rejeté la demande de la défense du dessinateur, qui demandait la condamnation de l’association pour « procédure abusive ».

La femme procureur avait quant à elle estimé que ce ne sont pas les catholiques qui sont visés. Précisant : « Loin de là » !

Voilà la nouvelle justice socialiste rendue par une proportion qui se sent de plus en plus libérée de militants politiques enragés (de ceux qui avaient épinglé le père d’Anne-Lorraine Schmitt, assassinée par un récidiviste remis en liberté, sur leur « Mur des cons »). D’un côté elle protège ses tabous et ses vaches sacrées (Taubira, les Femens etc.) et de l’autre elle vomit son anti-catholicisme haineux.

L’AGRIF fait appel de ce jugement :

« L’ignominie de Plantu s’inscrit dans une pratique continuelle de dérision et de crachat contre les chrétiens. De jure et de facto, le tribunal encourage cela. On sait d’expérience que pareille provocation à la haine contre d’autres communautés serait impitoyablement poursuivie par le Parquet et réprimée par la justice. »

Caroline Parmentier

Crédit photo : Catholic Church England and Wales, via Flickr, (cc).


Commentaires

  • Le plus grand scandale c’est que ni le clergé français ni la papauté n’ont protesté devant une pareille ignominie : à croire qu’ils sont d’accord ! Personnellement, je pense que l’Agrif n’aurait pas dû porter plainte et laisser faire nos évêques. Si ces derniers ne disent rien, c’est qu’ils approuvent : hé bien ça c’est leur affaire et nous les jugerons en tenant compte de leur conduite et de leurs actes. En tout cas, ils ne méritent pas que nous les défendions. En attendant l’Agrif a perdu de l’argent et risque d’en perdre encore plus en appel.

  • Qui doutera encore de l'emprise maçonnique et "judéo-soixantehuitarde" sur nos institutions ? Celles-ci se conjuguent avec l'emprise des lobbies remplacistes, qui ont décidé que la France éternelle, c'était fini et que celle-ci devait s'adapter aux envahisseurs et s'effacer.
    Les cathos doivent réagir autrement que par des prières et des rosaires, et les non cathos sont également concernés !
    Il y a un gouffre entre cette caste ignominieuse et le pays réel. Cette Nième provocation se paiera un jour !

  • la femme procureur a déclaré que ce ne sont pas les cathos qui sont visés . . mais qui alors ??
    la papauté de réagit pas, trop occupé à soulager "les frères de Lampudesa ".
    on connait le plan. .!!
    salutations.

  • J'ai fait partie un temps de l'AGRIF mais je considère que cette association est assez naïve, même si elle a le mérite d'exister, c'est une machine à perdre les procès. Je participerais néanmoins à une éventuelle collecte pour payer ces fameux frais ! Le jugement est odieux ! Et en plus (mais je n'y crois pas personnellement, c'est "Saint Jean-Paul II" sur le dessin ? A moins que ce ne soit un de nos deux papes actuel ? On voit ici aussi où a menéle fameux ("fumeux") concile qui a vidé la véritable Eglise de sa sève nourricière. Les anti cléricaux sont de plus en plus gonflés, malgré les repentances multipliées par les Conciliaires qui ne se sont pas plaint de ces outrances, il a fallu que ce soiient les "intégristes modérés et ralliés" de Bernard Anthony qui procèdent !
    Je voudrais noter cependant à cette occasion que la représentation d'un enfant victime d'un membre du clergé...le pape lui même est à côté de la plaque, quoi que vous en pensiez. Car la fameuse affaire de la "pédophilie" dans l'Eglise ne concerne pas ou rarement des enfants impubères mais il s'agit de prêtres homosexuels, souvent devenus prêtres à cause de ces tendances, qui, la plupart du temps sont coupables de relations sexuelles avec des mineurs, pas toujours aussi jeunes que ça, qui les dénoncent etc. Certes, c'est déjà énorme et de vrais prêtres bien formés dans la Tradition auraient été bien moins enclins à commettre ces actes, je n'en ai jamais connu de leur part dans mon enfance et mon adolescence ! Mais l'abandon de la soutane et certaines influences libérales ont fait un mal immense à l'Eglise.

  • @dirk

    Les catholiques doivent continuer à dire le Rosaire et à prier, l'Histoire de France est faite d'événements graves qui se sont terminés avec l'aide de la Providence.
    Tolbiac , Clovis : "Dieu de Clotilde si tu me donnes la victoire tu seras mon Dieu " ( aussitôt la victoire changea de camp)
    -Inutile de de se rappeler la Geste de Sainte Jehanne d'Arc.
    _ 187O Notre-Dame de Pontmain " Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps " (Ce qui arriva)
    -1914, première bataille de la Marne, les Allemands sont plus puissants que les troupes Françaises, et Pourtant la Vierge se montrera tournant le dos aux Allemands qui comprendront que la guerre sera impossible à gagner, Elle les repoussait de la main, et quiconque en témoignait était fusillé. (Nombreux soldats l'ont vue.)
    - 1947, le parti communiste est proche du pouvoir, là encore Notre-Dame apparait à L'Ile-Bouchard ( près de Tours), " Madame faites un miracle" demanderont les quatre gamines voyantes..."Je ne suis pas venue pour faire des miracles mais vous demander de prier car la France est en grand danger " ( les communistes ne réussirent pas)

    Si on met Dieu à la porte, alors il ne faut se plaindre des ennuis que notre Pays subit durement, les athées portent une grande responsabilité, En 1945 et avant, les Français ne se moquaient pas de Dieu comme maintenant.

  • @ turigol : l'histoire de France présente autant de contre-exemples que les prières exaucées que vous citez. L'aune du Divin n'est aucunement la notre, elle nous échappe la plupart du temps. La prière doit demander la sagesse, la confiance et non la victoire qui est du domaine de notre action terrestre et qui, ne l'oublions pas peut etre "à la Pyrrhus", en différé meme. Qu'en serait-il donc des prières du camp adverse .... chrétiennes elles aussi.
    Bien à vous.

  • @ Décée

    L'Histoire de France commence avec Clovis et la prophétie de Saint Rémy : "Tant que la France sera fidèle à Dieu elle sera bénie, dans le cas contraire elle sera durement châtiée ".
    Saint Pie X mort en 1914 ( a annoncé la guerre) nous a donné, à nous Français, un texte quasi semblable à celui de St Remy, mais annonçant aussi un retour de grandeur de notre Patrie, spécialement chérie de Dieu.
    Les contre exemples reflètent les punitions d'un Pays qui a reçu plus que d'autres, seul le retour du Christianisme réel sauvera la France.

    Il est grand temps de le comprendre, d'autant que le Message de Notre-Dame de La Salette annonce une terrible guerre civile en France et en Italie en particulier, guerre que tout le monde devine et pas encore commencée "officiellement".
    " Les hommes seront inquiets du fracas de la mer et des flots " ( discours eschatologique ), or les flots, dans la Bible signifie les flots humains, les marées humaines (style Raspail)...à bon entendeur ..
    Bien à vous aussi.

Les commentaires sont fermés.