Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le grand jour" des deux nouveaux sénateurs FN

Mains dans les poches pour l’un, chemise ouverte pour l’autre, le style se veut décontracté mais le symbole est là. Et il est fort :David Rachline et Stéphane Ravier, les deux sénateurs Front National tout juste élus dimanche soir font leurs premiers pas au Palais du Luxembourg. Stéphane Ravier le marseillais a beau plaisanter en répondant aux journalistes « oui c’est un grand jour mais le vrai grand jour, c’est demain: l’élection du Président du Sénat », il le sait, son arrivée dans les couloirs feutrés du Sénat fait du bruit.

En témoigne, la marée de caméras qui, une fois franchies les portes du Palais, accueillent les deux élus dès la Cour d’honneur.

Car dans le cas de David Rachline, maire FN de Fréjus, le symbole est double : il est non seulement le premier élu Front National à siéger à la Haute Assemblée, mais, à 26 ans, il est également le plus jeune sénateur de l’histoire. Tout comme sa collègue Marion Maréchal-Le Pen à l’Assemblée... le signe manifeste d’un « renouvellement de la classe politique » tient à souligner David Rachline, sourire aux lèvres.

Il le sait demain c’est un autre moment symbolique qui l’attend : en tant que benjamin de l’hémicycle, il se tiendra aux cotés de Paul Vergès, le doyen d’âge, qui, lui, présidera la séance de l’élection du Président du Sénat. David Rachline sera le scrutateur, placé symboliquement à coté de l’urne chargée de recueillir les votes des sénateurs.

Mais on vient au Sénat « pour y travailler » martèle Stéphane Ravier, le maire du VIIème secteur de Marseille. Qui ajoute : « il était temps qu’il y ait une alternative politique incarnée, portée par David Rachline et moi-même ». Cette entrée au Sénat est « une étape de plus, et il y a la dernière qui nous tend les bras, en 2017, et nous allons travailler tant dans les Assemblées que sur le terrain, pour qu’en 2017, Marine Le Pen franchisse les portes de l’Elysée », conclut le nouveau sénateur des Bouches-du Rhône.

 

Public Sénat - 30 09 14                                

Commentaires

  • Très belle journée pour nos deux nouveaux sénateurs, mais aussi pour tous les patriotes FN. Encore une fois félicitations à Stéphane Ravier et à David Rachline ! Nous sommes tous heureux pour eux et heureux pour JMLP à qui nous devons ça et …. tout le reste !

  • d,aprés le site ER , la mère Benbassa a refusé de serrer la main à Rachline et le revendique , sûrement au nom de l,idéal républicain . . !!
    comme pour Marion, cela commence bien . .!!
    salutations.

  • parvus, j'ai posté la vidéo trouvée sur FDS: il faut la voir et écouter cette trinationale qui sait à peine parler français correctement! mais quelle haine, surtout bien sûr contre le pauvre David, Rachline !

    Benbassa serait mieux en Israël. Elle n'aime pas la France. Egt on ne la force pas à l'aimer.

  • Gaelle :j,ai visionné la vidéo que vous avez posté, malheureusement elle n,est pas la seule à ne pas aimer ce pays , dans quel gouffre sommes nous tombés . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.