Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yonne (89) : la mairie de Thury appelle à l’aide pour sauver l’église du village

21h02

C’est un appel au secours. La toiture de l’église de Thury est prête à s’écrouler, et cette commune de 570 habitants n’a pas les moyens financiers de faire les travaux qui s’imposent. La charpente ne tient plus que grâce à des câbles métalliques. Mais pour combien de temps encore?  

 La charpente de l’église de Thury est prête à s’écrouler. Une réparation de fortune avait été faite sur la toiture après l’effondrement d’un pilastre en 1980. mais la sécurité n’est plus assurée.

L’église de Thury date du XVe siècle. Classée monument historique par arrêté du 4 Août 1970, l’église Saint Julien de Brioude est de style gothique flamboyant avec quelques éléments du début de la Renaissance.

Beaucoup d’éléments remarquables sont à voir dans cette église, qui se visite l’été, notamment le trésor de l’église et des objets découverts lors de fouilles archéologiques conservés dans la tour.  (…)

Source

 

FDS

 

Commentaires

  • Que de belle eglises a restaurer en France!
    Je me souviens aussi de la cathedrale de Rodez ou les moisissures vertes coulaient sur les murs, sans doute d' une toiture peu etanche..
    J'ai du sortir precipitamment, car je me suis sentie mal..
    Une si belle cathedrale!
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Notre-Dame_de_Rodez

  • Quelle joie de vous relire, Nelly, après ce malheureux et stupide incident dû à Hautetfort et sans doute à la mémoire de son ou ses ordinateurs! Je suis vraiment désolée.

    Oui, il y en a des églises à restaurer en France! Mais ON préfère bâtir des mosquées pour notre bonne islamisation!

    Le Hongrois tient des raisonnements de ghetto avec sa "consanguinité"! Les Français ne sont pas consanguins, pas eux!

  • Elles méritent d'être soigneusement préservées car elles représentent un moment essentiel de notre histoire . Ce n'est pas une question de foi .
    Au moment où notre identité est remise en cause par une mafia ignoble d'apatrides il conviendrait d'affirmer notre attachement à ceux qui nous ont fait ce que nous sommes .
    L'idéal d'un individu sans race , hors sol , d'un citoyen du monde déraciné n'est qu'une ruse , destinée non à nous libérer des pesanteurs du passé , mais à nous asservir .
    Nous sommes ce que nos ancêtres nous ont fait . " L'humanité est faite de plus de morts que de vivants " constatait pompeusement Auguste Comte . Rejeter ce genre d'évidences , c'est se vouer à la mort , celle que nous destinent des équipes de naufrageurs cupides et dont nous avons des raisons de croire " le timbre brouillé ". .

  • Chere Gaelle,
    Je me doutais bien que vous alliez remarquer mon absence de votre salon!
    Merci d'y avoir remedie! Vous m'avez manque..:-)

  • la somme allouée dernièrement par l,anti-pape , aurait été la bienvenue pour ce lieu de culte . .!!
    mais il est vrai : priorité aux mosquées . le plan .!!
    salutations.

  • Le plan qui-n'existe-pas fonctionne parfaitement.

    Un plan passe par trois points: encore faut-il avoir l'intelligence de relier ces points pour comprendre!

Les commentaires sont fermés.