12 octobre 2014 par admin4 - Contre-info.com
Ne bénéficiant d’aucune protection (contrairement à la confortable maison bourgeoise du nuisible et inutile Léon Blum, dans la ville voisine de Jouy-en-Josas), la modeste maison que l’écrivain patriote et catholique Charles Péguy – tombé au champ d’honneur il y a cent ans – occupa dans l’Essonne va être rasée…
Le comble étant que la municipalité va construire à la place une… HLM, pour y loger des colons.
Un dernier crachat, très symbolique, à la face de celui qui écrivit : « Heureux ceux qui sont morts pour la terre charnelle . »
Source Faits & Documents n°384
Commentaires
Les rats poursuivent la destruction du pays.
C'est la nouvelle France des Attali et BHL !
C'est une des mille manifestations du suicide français décrit par Eric Zemmour. N'y aura-t-il aucun élu local pour s'opposer à ce sacrilège ?
Dirk, comment faire pour empêcher ce sacrilège, car c'en est un ? La maison de Maurras est menacée elle aussi à Marigues, le Chemin du Paradis.
Pauvre Péguy : Dreyfusard ,socialiste ,catholique et nationaliste ,il échappe totalement à la grille de lecture que l'on cherche à imposer à une jeunesse auparavant soigneusement décérébrée. Sa pensée exigente ,dangereuse pour le système et même pour certains qui prétendent s'en affranchir ,ne doit surtout pas être divulguée. Il faut donc l'effacer de l'Histoire de notre pays.
Gaelle,
C'est une occasion de reparler de la villa du marechal Petain, qui ne lui appartenait plus, puisqu'il avait ete frappe d'indignite nationale...( quelle decheance, mais aussi qu'elle opportunite de lui prendre ses biens)
http://www.nicematin.com/cagnes-sur-mer/le-%C2%ABterrain%C2%BB-petain-a-villeneuve-loubet-vendu-en-2013-par-letat.991472.html
Péguy est bien loin de nous .
Il appartient pourtant au petit groupe de ceux qui , défiant les clivages de leur temps , posèrent certains problèmes essentiels - les rapports entre mystique et politique . Il a mis en cause une secte dont les méfaits sont patents , les " intellectuels " . Mais ce rebelle n'a rien compris au problème essentiel de son temps , celui des races humaines , la vulgate démocratique interdisant de l'aborder .
Un tabou malgré quelques voix discordantes . Celle de Robert Dreyfus par exemple . Celle aussi d'Ernest Sellières ..
tout ce qui rappelle le passé glorieux de la France doit disparaitre , comme disait feu Mao le vieil homme doit mourir pour laisser la place au nouvel homme , la même chose se produit dans ce pays .
le plan.
salutations.
parvus, c'est le Plan Kalergi !
Les élus locaux ! Aujourd'hui,seul un Robert Ménard ferait quelque chose.
Mais l'élu dont parle l'article de Nice Matin que nelly a remis en lien,se ...réjouit de faire les "logements sociaux" sur ce terrain !
C'est une spoliation de patrimoine sans nom !
Je m'étonne que pour ces écrivains (et pour Maurras,Gaëlle avait mis un article où l'on voyait la maison ouverte à tous les vents avec à l'intérieur des livres,des manuscrits,des objets) des fondations ou associations d'amis n'aient pas pris les précautions nécessaires.
Un lien,si Gaëlle le permet,qui parle de l'héritage de la maison Maurras et qui date de 2012. Les termes de l'article sont ...éloquents !!
http://www.ledauphine.com/loisirs/2012/09/15/la-maison-de-charles-maurras-un-heritage-plutot-encombrant
Chère tania, bien sûr que je le permets, et je vous en remercie!
La municipalité communiste des Martigues se moque de la maison de Maurras... un monarchiste.
Amitiés