Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Psychose à Boulogne : « A l’école, ils me disent: Tu es Ebola »

                        

Ils ont été au cœur d’une psychose, relatée par les médias: Thierlo, Sekou, leur petite sœur et leur maman veulent désormais tourner la page de cet épisode. Tout a débuté fin septembre, lorsque l’aîné, Thierlo, scolarisé dans une école primaire de Boulogne-Billancourt, rentre d’un séjour en Guinée, son pays d’origine, qui fait également partie des terres les plus touchées par le virus Ebola.

Moqueries à l’école, peur des parents

Il ne présente aucun symptôme. Mais par précaution, la famille Traoré décide d’être suivie et soumise à des prises de température plusieurs fois par jour. C’est là que les quolibets commencent. (…)

Fatoumata, leur maman, décide dès le lendemain du retour de Thierlo d’aller discuter avec la directrice. Mais il est déjà trop tard. Trois familles ont retiré leurs enfants par peur d’une contagion, et les médias sont prévenus. La famille est pointée du doigt.

Interrogé par France Info, le professeur Jean-François Delfraissy, spécialistes des maladies infectieuses, se désole de ces amalgames:

« Il y a une série de gens qui arrivent tous les jours de Guinée, et qui ne sont pas mis en quarantaine. Il y a un affolement qui débute, et il est urgent qu’il y ait une information officielle autour de cette maladie, y compris dans le milieu scolaire ». (…)


Source

 

FDS

 

 

Commentaires

  • « Il y a une série de gens qui arrivent tous les jours de Guinée, et qui ne sont pas mis en quarantaine » : Il est débile ce Delfraissy ou quoi ? Ce n’est pas parce que certains ne sont pas mis en quarantaine que personne ne doit l’être ! C’est même ça le principe de la quarantaine ! Rappelons que pendant l’été de 1971, l’Espagne était victime du choléra en provenance du Maroc (hé oui, c’était le début de l’immigration de masse). Et la France a un temps envisagé de mettre en quarantaine toutes les personnes en provenance d’Espagne, alors que chaque jour des milliers de touristes traversaient la frontière !

  • Tous les media ont relayé en boucle les chouineries des Guinéens, victimes des méchants enfants blancs.
    Mais à leur décharge , on sentait bien que le scénario avait été écrit par l' habituelle caste médiatique.

  • Une seule question à poser : la place des Africains est-elle dans nos écoles ?
    Bien évidemment la réponse est : non .
    Elle n'est pas non plus dans nos hôpitaux , nos prisons , nos maisons de retraite , nos HLM et j'en passe .
    Leur place est en Afrique .
    Le colonisateur français , anglais , belge ou portugais leur a laissé un pays prospère et ordonné lorsqu'il est parti .
    Ils en ont fait ce qu'ils font partout où ils accèdent à la maîtrise de leur destin : un foutoir effrayant .
    Ils n'ont pas leur place chez nous . Dehors !

  • ne pas stigmatiser . . au non du vivre -ensemble dans la contagion mondiale. .!!
    salutations.

  • L'instinct de survie est encore présent.C'est rassurant mais ...ça fait voler en éclat leur "vivre-ensemble" !
    Et comme l'hiver arrive et les grippes et autres bronchites,les inquiétudes vont se multiplier ! On va "stigmatiser" !

  • Cette famille a probablement obtenu la nationalité francaise suite a une arrivée "clandestine" et par le processus pervers de scolarisation des enfants, la mere devenant par là inexpulsable (on ne parle pas du père ? il a du fonder une ou plusieurs autres familles), elle est donc automatiquement régularisée.
    Ces populations doivent enfin se sentir ostracisées, c est le minimum.
    A propos, plus de nouvelles de l affreuse Leonarda. La famille serait-elle rentrée en France sous un faux nom grace a sa nouvelle nationalité croate ou slovène, libre circulation dans l UE ! Il serait intéressant de faire une recherche ...

Les commentaires sont fermés.