Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris: un cas suspect d'Ebola à l'hôpital Bégin

4217825_ebola_640x280.jpg

Selon nos informations, une infirmière fortement susceptible d’être infectée par le virus Ebola a été hospitalisée ce jeudi vers 13h45 au service maladies infectieuses de l’hôpital Bégin de Saint-Mandé (Val-de-Marne) où elle a été conduite sous escorte ultra sécurisée. Souffrant d’une forte fièvre, elle a été transportée sous scaphandre depuis son domicile dans les Hauts-de-Seine par les pompiers.

 

  



A son chevet dans le camion médicalisé : au moins deux personnes équipées de combinaisons intégrales jaunes. Deux motards de la police nationale ouvraient le convoi. Il s’agit de l’une des infirmières qui a été en contact rapproché et régulier avec Lucie, l’humanitaire de Médecins sans frontières, contaminée au Liberia et rapatriée en France dans la nuit du 18 au 19 septembre, déclarée guérie depuis.

Le convoi a traversé les urgences de cet hôpital militaire qui fait partie de la dizaine d’hôpitaux de référence habilités en à recevoir des patients Ebola. Les urgences, dont les salles d’attente avaient été préalablement évacuées de tout patient, sont confinées jusqu’à ce que des équipes de décontamination puisse nettoyer les lieux. 


 Contacté, le ministère de la se refuse à tout commentaire selon la ligne de conduite qu’il avait fixée la semaine dernière : plus aucune communication sur les cas suspects. Marisol Touraine s’est en revanche engagée à «dire toute la vérité» sur les cas avérés s’il devait y en avoir. Seules les analyses, sans doute pratiquées dès l’arrivée de la patiente puis adressées à l’institut Pasteur de Lyon, permettront de confirmer -ou non- que l’infirmière est atteinte. 

Le Parisien - 16 10 14

Commentaires

  • La Ministre de la santé et les hauts responsables du ministère viennent de faire un point sur la situation. D’après les journalistes qui ont rapporté cette information, ce fut minable : ils ont donné un numéro de téléphone à appeler en cas de suspicion, mais ce numéro était faux ! Un des médecins a parlé d’informations en provenance de one-shot ! Si j’ai bien compris, c’est un journaliste qui l’a corrigé en lui disant : vous voulez dire Nouakchot ! Ils sont la nullité absolue et la risée du monde entier !

Les commentaires sont fermés.