Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Manif est « pour tous » sauf pour le FN…

anti-fn.jpg

    

Le 18 octobre 2014
 
 
Nous sommes fatigués par ce qui semble un parti pris s’articulant mal avec la notion de "pour tous" attachée à nos manifs.
         

Face au mariage homosexuel, le Front national a adopté une position claire : l’abrogation. Il a participé activement à la Manif pour tous. Des élus, des militants, des sympathisants ont consacré du temps et de l’énergie pour cette grande cause familiale et nationale. Ils l’ont fait sans rien demander en retour, parce que le bien commun exigeait de chacun qu’il hausse sa vision au-dessus des calculs électoraux !

Ils n’ont jamais rien exigé, sinon qu’on s’abstienne de les mépriser ouvertement. Forts de cette attitude constructive, ils sont aujourd’hui légitimes pour refuser la récupération… et, si les choses poursuivaient leur cours actuel, le détournement de ce mouvement sans précédent.

Comment, alors, ne pas regretter que le Front national se soit vu marginalisé ou, pire, ostrascisé par la Manif pour tous ? Que penser de la mise à l’écart de l’organisation de ses membres, comme Xavier du Chalard qui fut exclu dimanche dernier de l’animation d’un char après la révélation de son adhésion au FN ? Comment comprendre que vous ayez plus tôt refusé de laisser s’exprimer des élus du FN à la tribune des Manifs pour tous de 2013, en déroulant dans le même temps le tapis rouge à des personnalités aussi troubles sur le sujet que M. Copé ?

Lors de la campagne des élections municipales, vous avez adressé aux candidats une charte LMPT, dans la perspective d’en diffuser la liste des signataires. Mais pourquoi en avoir travesti les résultats en publiant un trombinoscope à la gloire de l’UMP alors qu’une majorité de signataires se présentait sous les couleurs du FN ? Vous aviez alors délibérément écarté Bruno Gollnisch, dont l’engagement pour la famille ne laisse aucun doute, alors que Michel Havard y était mis à l’honneur : pouviez-vous ignorer qu’après avoir inauguré une antenne du groupe de pression « GayLib », il signait cette charte uniquement par crainte d’être hué place Bellecour par les manifestants du 2 février 2014 ? Que penser encore de ce clip diffusé sur les écrans de la manifestation du 5 octobre 2014 dans lequel aucun élu du FN n’apparaît, au double prétexte (fallacieux) d’une mauvaise qualité de leurs interventions et d’un problème technique ?

Nous sommes, à dire vrai, fatigués par ce qui semble un parti pris s’articulant mal avec la notion de « pour tous » attachée à nos manifs. Toutefois, suivant la même attitude constructive qui ne cesse de nous animer depuis près de deux ans, nous vous tendons la main : reprenez-vous, Ludovine, Albéric et Karin ! Rejoignez cette majorité de manifestants qui ne veut voir aucun défenseur de la famille méprisé, d’où qu’il vienne ! En vérité, vous et nous le savons trop bien : l’appareil UMP, en dépit des positions abrogationistes de certains outsiders, risque fort, in fine, de maintenir la loi Taubira s’il revient au pouvoir, car il n’a pas de ligne unanime et de volonté claire sur ce sujet. Prenez donc acte que le Front national est, et ce, depuis le début, partisan de son abrogation pure et simple ! Au nom du « pour tous », donc, pas moins d’estime pour le FN qui abroge que pour l’UMP qui consent.

Agnès Marion

BOULEVARD VOLTAIRE

Commentaires

  • Je trouve l'attitude du FN bien patiente avec les organisateurs de la Manif pour tous. Ces derniers roulent pour l'UMP et les centaines de milliers de citoyens qui leur ont fait confiance seront cocufiés une fois de plus ! Je n'attend aucune révolution nationale et identitaire de cette bourgeoisie là !

  • J'ai participé à la dernière Manif Pour Tous à Paris. Pour moi ,c'était une première. Parti avec des idées préconçues ,celles-ci à l'issue de la journée se sont confirmées. Le cortège était certes composé de braves gens mais pas du bois dont on fait les vainqueurs. La tendance était plus Boutin que FN. Tout le monde jubilait de constater qu'après deux ans de défilés ,la mobilisation soit encore si importante. Tous sont rentrés heureux dans leurs foyers avec la satisfaction du devoir accompli dans le respect d'une légalité qui les roule dans la farine. Ces défilés bon enfant ne servent strictement à rien. Le pouvoir se frotte les mains devant ces foules policées et inoffensives. Si les moyens d'actions ne se radicalisent pas ,nous aurons droit à la GPA et la théorie du genre pourra pervertir le cerveau de nos enfants.

  • Je suis entièrement de votre avis! Merci pour votre commentaire.

  • ROSSEL: votre description de cette manif en tant que participant , me fait penser aux marches blanches , des "gentils naïfs dans un monde de bisounours".
    le mieux est que le FN se retire de ces cortèges d, imbéciles heureux , et futurs cocus dans l,avenir . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.