Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas-de-Calais: 6 mois de sursis pour un ado de 19 ans déguisé en clown menaçant...

4219157_clowns-frederick-florin-afp2_640x280.jpg

                                                                                                                              

Sa petite blague avait déclenché un vent de panique vendredi soir à Douvrin (Pas-de-Calais). En comparution immédiate pour violences avec préméditation et violences avec arme, un habitant de 19 ans a été condamné ce lundi par le tribunal de Béthune à six mois de prison avec sursis assortis de 105 heures de travail d’intérêt général, selon la Voix du Nord. 

Ce jugement a valeur d'avertissement et d'exemple alors que les apparitions de personnes grimées et menaçantes semblent se multiplier dans la région depuis plusieurs jours. Le coupable, qui prépare un CAP et se destine à la boucherie, est le premier à avoir été traduit en dans le Nord/Pas-de-Calais

Vers 22 heures vendredi, cet ado était sorti de chez lui maquillé et armé d'un morceau de bois qu'il agitait comme une arme. <btn_noimpr> Il avait d'abord effrayé un enfant de 6 ans avant de se diriger vers un parc de la commune où un groupe d’ados était en train de discuter.
 
 


Une course-poursuite s'en était suivie avec le gérant d'une friterie qui avait dégainé un pistolet à billes pour faire fuir l'agresseur. Il sera lui jugé plus tard pour port d'arme prohibé.

Une autre affaire se dégonfle

Parmi les nombreux cas de clowns malfaisants signalés à la police dans le nord de la , celui d'Arras (Pas-de-Calais) semblait peu plausible dès le début de l'.

Une fillette de 12 ans avait déclaré vendredi soir avoir été agressée par un clown dans le centre-ville. Alertés, les sapeurs-pompiers s'étaient portés à son secours. Mais son témoignage a depuis été contredit par cinq témoins selon le parquet de la ville.



LeParisien.fr

NdB: Cet "ado" a 19 ans, il est donc majeur!

Commentaires

  • Ce gamin de 19 ans ( !) est un idiot ! Le jugement est bien sévère quand on sait que des criminels sont relâchés sous des prétextes futiles. Mais il n’avait pas à faire peur ainsi aux enfants.
    PS : Gaëlle, vous avez raison de souligner l’âge de cet « ado », tandis que souvent lorsqu’une fillette de 13 ans est violée, les médiats osent dire : « une femme » !

  • cela devient le cirque . . .!!
    salutations.

  • Je vais sans doute choquer, mais une femme voilee des pieds a la tete a de quoi faire peur aussi...On ne sait jamais qui se cache derriere cet accoutrement? Et si c'etait un homme arme?
    Ce type etait stupide et voulait se faire remarquer.. Je vois qu'il avait un morceau de bois...ailleurs , j'ai lu qu'il avait un couteau a la main....?
    A-t-il blesse quelqu'un?
    C'est sans doute Halloween qui lui monte a la tete!:-)

Les commentaires sont fermés.