Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Situation de plus en plus tendue à Calais, un chauffeur appelle au secours


Migrants à Calais : l'appel de détresse d'un... par UnionArdennais

 

22 octobre 2014 par CharlotteO

Cela fait déjà plusieurs jours que la situation est de plus en plus tendue aux abords du port de Calais si bien que la semaine dernière, des centaines de personnes, parmi lesquelles une majorité de policiers, avaient manifesté pour réclamer des renforts des forces de l’ordre en face de l’afflux de migrants. Le nombre de ces migrants présents à Calais a été multiplié par quatre depuis le début de l’année et atteint aujourd’hui 1.500 personnes, selon la préfecture du Pas-de-Calais…

Au moins trois bagarres entre groupes de migrants ont eu lieu entre lundi et mardi amenant les CRS à s’interposer en faisant usage de gaz lacrymogène. Un migrant armé d’un bâton a été arrêté à cette occasion. Au terme de cette nuit agitée, les secours ont dénombré une dizaine de blessés légers.

Hier, dans l’après-midi, les camions étaient bloqués sur plus d’un kilomètre de rocade à l’approche du port, dans l’attente des contrôles scanner permettant de déceler toute présence humaine à bord. Dans le même temps, les fonctionnaires de la police aux frontières tentaient d’empêcher les dizaines de migrants entourant les poids lourds de se glisser entre les remorques et les essieux…

Lundi dernier, les CRS avaient dû appeler à la rescousse les policiers de Calais et de Boulogne-sur-Mer, alors qu’ils étaient confrontés à des centaines de migrants qui tentaient de prendre d’assaut des poids-lourds en partance pour l’Angleterre.

Les chauffeurs de poids-lourds n’en peuvent plus, craignant à la fois les agressions et les amendes qu’ils encourent en arrivant en Angleterre si des migrants se sont glissés dans leur camion… Si bien que David, qui fait la Transmanche avec son camion depuis des années, a été obligé de stopper son activité cet été… Il lance un appel au secours.

Contre-info.com

 

Commentaires

  • Il en faut 100'000 à Calais.

  • Ces racailles crasseuses forment le "bas de Calais"

  • Je ne crois pas que cette situation va durer longtemps, les migrants deviennent de plus en plus audacieux..et dangereux.
    Les gens du nord ne sont pas des mauviettes, ils vont finir par se defendre, si la police ne leur vient pas a l'aide.

  • construisons pour eux un palace entouré de barbelés et surveillés par des miradors......! -à prendre au second degré !! GAUTHIER MICHEL

Les commentaires sont fermés.