Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moscou va condamner l'affichage de symboles fascistes en public

202780574.jpg

MOSCOU, 22 octobre 2014 - RIA Novosti
 

La Douma russe a adopté un projet de loi instaurant une responsabilité administrative pour la manifestation publique d'attributs ou de symboles appartenant aux mouvements ayant collaboré avec les fascistes, écrit mercredi le quotidien Rossiïskaïa gazeta.

Le projet de loi fournit des explications détaillées sur les organisations, les mouvements, les groupes ou leurs représentants qui pourraient sérieusement nuire à la réputation de ceux qui chercheraient à les imiter, se placer sous leurs étendards ou répéter leurs slogans. Il s'agit d'organisations, de mouvements et de personnalités reconnus comme criminels ou coupables de crimes condamnés dans le cadre du procès de Nuremberg ou par les tribunaux nationaux, martiaux ou d'occupation s'appuyant sur le verdict de Nuremberg. Le projet de loi suggère au gouvernement russe d'établir la liste de ces organisations, de leurs attributs et symboles.

Les députés trouvent ces restrictions parfaitement justifiés car ces "ombres du passé" cachent souvent une activité extrémiste et nazie réelle, représentant un danger pour l'ordre constitutionnel et la sécurité de l'Etat, comme l'ont confirmé les événements en Ukraine.

Le projet de loi a été adopté en première lecture en mai dernier mais au cours des mois qui ont suivi, l'initiative du vice-président de la Douma Sergueï Jelezniak et d'autres députés est devenue encore plus pertinente. "Dans le sud-est de l'Ukraine, en dépit de la trêve annoncée, l'éradication de la population civile de Nouvelle Russie est poursuivie avec la participation active des adeptes de l'idéologie fasciste de Stepan Bandera. Les néonazis organisent ouvertement des défilés avec des torches dans les rues centrales de l'Ukraine, intimidant et terrorisant les passants.

Les autorités de Kiev, elles, avouent leur absence de principes et le soutien de fait à l'idéologie nazie en prenant des décisions au profit des nationalistes radicaux", constate avec regret Sergueï Jelezniak, rappelant que l'Ukraine a instauré une nouvelle fête nationale le 14 octobre – la journée du défenseur de l'Ukraine consacrée à l'anniversaire de la création de l'Armée insurrectionnelle ukrainienne.

"Azov", "Donbass", Secteur droit: les symboles SS revisités en Ukraine >>

"Nous ne pouvons pas permettre que les néonazis et les organisations qui affichent publiquement les attributs ou les symboles des organisations ayant coopéré avec des organisations et des mouvements fascistes, relèvent la tête en Russie et dans le monde", a déclaré Sergueï Jelezniak.

Ce dernier espère que des "efforts communs" permettront de faire ouvrir les yeux de la communauté internationale sur la situation réelle en Ukraine, qu'une enquête sera ouverte sur les crimes contre l'humanité perpétrés en toute impunité par les troupes punitives du régime de Kiev en Nouvelle Russie, et qu'ils seront traduits en justice pour génocide.

Cependant, l'un des principaux objectifs du projet de loi est d'empêcher "la peste brune de se répandre dans la maison panrusse". "Aujourd'hui, certains représentants de l'opposition dite hors système se permettent de défiler et de manifester en affichant des symboles et des attributs des collaborationnistes qui combattaient du côté de l'Allemagne fasciste", a rappelé Sergueï Jelezniak à la session plénière. Et ils ne peuvent pas être traduits en justice, selon le député, car "la législation russe ne prévoit pas de poursuites pour l'affichage de tels symboles".

Les députés ont voté le projet de loi à l'unanimité par 443 voix.

Commentaires

  • Il faut restituer cette décision dans le cadre de l'histoire, le nazisme ayant entraîné la mort de millions de Russes. Ceux-ci ne peuvent pas l'oublier. Il n'y a pas de LICRA derrière, mais sans doute la volonté de rechercher un consensus populaire et patriotique très fort autour du pouvoir…sans doute également dans le but de déconsidérer le pouvoir de Kiev.

  • Oui, je comprends, mais ça devient tout de même un peu obsessionnel chez Poutine... Ces événements ont eu lieu il y a 70 ans, et de toute manière si un nouvel "Hitler" devait se lever en Europe, ce ne sont pas ces lois et interdits qui l'empêcherait d'agir. - C'est du Pentagone que peut venir le danger, la peste étoilée et non pas brune...

  • Si vous voulez me suivre, acceptez cette idée que le nazisme n'existe pas et qu'il n'a d'ailleurs jamais existé .
    Le mouvement ainsi baptisé se développa comme une réaction populaire vigoureuse aux méfaits de la plouto-démocratie et de son adversaire en trompe-l'oeil , le marxisme .
    De quoi s'agissait-il ?
    Le peuple allemand était convié à se détourner d'éléments étrangers qui lui imposaient des idées fumeuses ne profitant qu'à une oligarchie de financiers . Il lui fallait retrouver l'héritage de ses ancêtres .
    Le nazisme n'était pas le fascisme et il ne prétendait pas au statut d'article d'exportation .
    Que les jeunes qui sa sacrifient pour un beau rêve en Ukraine soient des nazis, j'en doute . Ils sont envoyés à la mort par des dirigeants mis en place par "la finance anonyme et vagabonde ". Ils servent ceux qu'ils devraient combattre .
    Le nazisme est mort . Personne n'entend le faire renaître .

    Un Etat autoritaire agissant dans un sens social et soucieux de préserver l'harmonie au sein de la société , qui n'y souscrit ?
    Ce que le mondialisme instaure pour étendre l'emprise du Capital financier , c'est le chaos . Il le fait systématiquement . Les peuples sont ses victimes !

  • albert :il me semble que feu le Duce avait dans un de ces discours relaté que le fascisme n,avait pas pour mission de sortir des frontières de l,Italie . .!!
    Gaelle : je ne pense pas qu,un nouvel Hitler pourrait survenir à notre époque , ou alors sur ordre et commande du Système à d,autres fins . . .
    salutations.

  • @ parvus: moi non plus je ne le pense pas, mais l'Histoire n'est jamais écrite.

  • Le communisme a tué plus de Russes que le nazisme.
    L' argumentaire de la Douma est du même niveau que celui des " antifas " et des bolcheviks de l' époque communiste.
    Le " fasciste " cette créature étrange à laquelle est prêtée toutes les caractéristiques les plus noires , sert de diversion aux tyrans pour faire accepter aux peuples leur servitude et la corruption de leurs dirigeants , et surtout le projet de dislocation des peuples et des nations.
    Mais derrière cette grotesque rhétorique il faut surtout voir dans le cas russe actuel le désir de nuire aux nationalistes ukrainiens.

  • De votre avis.
    Ce qui nous menace, ce n'est pas la peste brune, mais la peste verte de l'islam! C'est assez clair.

  • Bien de votre avis avec une nuance : qui est derrière les "nationalistes" ukrainiens ... les dirigeants russes ne sont pas si sots.

  • Les religions et les idéologies , je n'y crois pas trop . Les peuples qui les adoptent les modèlent au gré de leurs exigences .
    Le danger proviendrait de la démographie galopante de certains peuples . A mon sens il est dû surtout à notre incapacité à voir le monde tel qu'il est . Nous fuyons le réel parce qu'il n'est pas conforme à nos rêves .
    Dépourvus de mécanismes de défense , nous sommes des décadents . Une chiquenaude et notre compte est bon .
    A quoi nous servent nos sciences et nos techniques si nous ne les utilisons pas pour réduire nos ennemis ?
    Notre ennemi véritable , il ne nous est pas extérieur . Ce n'est pas l'Islam , le Rouge ou le Juif .Que sais-je encore ?
    Tous ces poisons n'agissent que sur un corps affaibli .
    C'est en nous qu'il faut chercher la source de nos maux .
    - les Anciens exaltaient la vertu de force . Force d'âme s'entend !

Les commentaires sont fermés.