Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ancien Régime: les mensonges de la République

 

Commentaires

  • Excellente vidéo !
    Je ne connaissais pas la citation de Marcel Pagnol donnée au début de la vidéo. Elle est tellement vraie ! Je tiens Pagnol comme le Molière du XXème siècle ; mais cette phrase me convainc qu’il était aussi un grand moraliste ; d’ailleurs toutes ses œuvres sont empreintes d’une grande humanité.
    Ce qui démontre les mensonges de la république, c’est que peu à peu l’histoire qu’elle veut enseigner est débarrassée de la chronologie. Or il est difficile, voire impossible, de travestir la chronologie ; c’est pourquoi la propagande ne peut s’en accommoder !

  • Excellent !
    Une réserve cependant . L' hostilité de principe de Charles Maurras au monde germanique était déraisonnable .
    Il est salutaire de rappeler que la République n'a pas émancipé les hommes , elle n'a pas même libéré les Français . Elle les a livrés sans protection aucune aux détenteurs de " la fortune anonyme et vagabonde " .
    Une Histoire Sainte d'un genre nouveau fut confectionnée par des hagiographes - les soporifiques historiens sérieux - pour enseigner la soumission à des générations de jeunes Français .
    Le résultat : deux guerres mondiales qui éliminèrent l'élite raciale européenne , asservirent notre monde à la ploutocratie " anglo-saxonne " et placèrent partout en Europe aux postes de commande des traîtres à leur solde pour parfaire le génocide accompli par " la guerre civile européenne " ( Ernst Nolte dixit )
    Il ne faut pas s'étonner que nous soyons tombés si bas .Comment pourrait-il en être autrement ?
    La démocratie , ce n'est pas le pouvoir du peuple . C'est une recette infaillible pour décomposer un peuple et l'asservir aux puissances d'argent , au Grand Capital .

  • terrible et juste constat , sauf pour les enfumés et autres idiots utiles . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.