Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L’islam fait partie de l’Allemagne »

 

image_pdf

Angela Merkel - Angela ma sœur

En octobre 2010, l’ancien président fédéral d’Allemagne, Christian Wulff, avait lancé la phrase : « L’islam fait partie de l’Allemagne. » Tandis que de nombreux politiques allemands s’étaient désolidarisés de cette opinion, tels notamment Hans-Peter Fierdriech, l’ancien ministre de l’Intérieur, se refusant à considérer l’islam comme partie intégrante de la culture allemande, ou encore Volker Kauder, qui préside l’alliance CDU-CSU (le parti d’Angela Merkel) au Bundestag (le Parlement allemand), Angela Merkel a récemment repris l’idée à son compte.
 
 
 

Madame le chancelier* a donc interprété comme un « signal important » la condamnation de l’islamisme par les responsables musulmans allemands. Puis, reprenant l’idée de Wulff, elle a affirmé : « L’islam a un rôle à jouer dans l’avenir de l’Allemagne, ainsi que le président C. Wulff l’a dit » ajoutant encore penser que l’Allemagne « a des atouts extraordinaire pour être un formidable pays d’intégration. » En effet, « Notre société a besoin de l’immigration comme une chance tant pour ceux qui viennent que pour ceux qui sont déjà là » a-t-elle estimé : « l’immigration est une chance pour tous.« 

 

 

Cette allocution s’inscrivait dans un cycle de trois conférences organisées par les chrétiens-démocrates (CDU) autour du thème de l’immigration. Les titres des interventions parlent d’eux-même :

  1. Le nouveau miracle économique** allemand : potentiel de l’économie migratoire (Bülent Arslan)
  2. Entre deux mondes: chances pour les jeunes issus de l’immigration (Cemile Giousouf)
  3. Mon CDU 2017 : l’union de la diversité (Thomas Kufen)

 

Notes :

* Non, Madame Merkel n’est ni la femme d’un chancelier, ni non plus un chauffe-pied, n’en déplaise à Madame le président, Sandrine Mazetier !
** Le « miracle économique » désigne ordinairement la période de forte croissance de l’économie de la RFA, après la seconde guerre mondiale. 

Commentaires

  • Si l'islam fait partie de l'Allemagne, une religion qui ne lui appartient pas, c'est qu' Angela Merkel ne fait plus partie de l'Allemagne!
    Cette nouvelle Allemagne, c'est elle qui l'a creee..
    Ce n'est plus l'Allemagne de Goethe, de Beethoven, de Wagner et j'en passe..
    C'est une Allemagne forcee de se sentir coupable a jamais. Et par consequent, il faut qu'elle accepte toute la misere du monde, et qu'elle oublie qu'elle a existe.
    Son pire ennemi c'est Angela Merkel.

  • Exit "Deutschland über alles" !
    Décidément,ils sont tous atteints du syndrome de Stockholm ou ...de l'accomplissement du Plan !

Les commentaires sont fermés.