« Je ne sais pas trop comment ça va être pris, car tout le monde n'est pas forcément au courant. » Maxence Buttey se doute que son annonce ne va pas passer inaperçue : le jeune homme vient de se convertir à la religion musulmane.
Un choix qui ne regarde pas le grand public... mais peut être ses électeurs car, à 22 ans, il est conseiller municipal Front national à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis).
<btn_noimpr>
« J'ai découvert cette religion grâce à un camarade, sur les bancs de la fac de médecine, à 19 ans, raconte-t-il. Nous avons beaucoup parlé, et j'ai été amené à m'interroger. J'étais catholique mais, en relisant la Bible, je me suis aperçu de toutes les incohérences. En lisant le Coran de manière approfondie, j'ai compris que cette religion est plus ouverte. »
Il rate le concours d'entrée en médecine et s'oriente vers un BTS de gestion qui ne l'intéresse pas, avant de tout plaquer pour faire du droit à Paris. Maxence veut s'engager pour son pays. Il dit trouver dans le programme du FN, lors de la présidentielle de 2012, de nombreuses similitudes avec l'islam : « Les deux sont diabolisés et très éloignés de l'image que les médias en donnent. Comme l'islam, le FN défend le plus faible. Le parti dénonce les taux d'intérêt exorbitants de la dette de notre pays. Et l'islam est contre la pratique de l'usure. »
Suspendu de ses responsabilités départementales en raison d'une vidéo prosélyte
Dans le cadre de sa campagne pour les municipales, il est amené à rencontrer la communauté musulmane. Il croise l'imam de Noisy, parle beaucoup avec lui et décide de se convertir en juillet dernier. Maxence a conscience de son parcours atypique. « Bien sûr que certains de mes électeurs seront déçus par mes choix. Mais je suis prêt à leur expliquer que l'islam a vocation à réunir tous les hommes et les femmes », se justifie- t-il. C'est pourquoi le jeune élu a du mal à croire à la version officielle des attentats du 11 septembre 2001. De même qu'il estime qu'il y a beaucoup de flou autour de l'affaire Merah. « Je suis contre le niqab, contre l'exclusion, jure-t-il, cette religion n'appelle pas à couper des têtes comme le pratique l'organisation Etat islamique. » Buttey préfère ne pas trop s'étendre sur le jihad.
En revanche, il a envoyé, il y a quelques jours, une vidéo vantant l'aspect visionnaire du Coran aux cadres du bureau départemental du FN. Une démarche que n'a vraiment pas appréciée Jordan Bardella, le secrétaire du parti. « La religion est un choix privé, que je respecte mais qui ne doit pas entrer dans la sphère de nos activités politiques, insiste-t-il. La vidéo prosélyte envoyée par Maxence est inacceptable. C'est pourquoi j'ai décidé de le suspendre de ses responsabilités au bureau départemental. »
Le Parisien 25 10 14
Commentaires
Foutez moi ce taré dehors !
+++ !
Tout est dit par ce commentaire d'Anonyme !
Le fn ne se sortira pas de cette contradiction. Avoir accepté les nationaux d'origine étrangère "français" de papier et diriger le tir vers le seul Islam. D'abord l'Islam est une religion ancrée dans la tradition. Une religion qui n'a pas dévié de la voie "droite".
D'autres grands français sont devenus musulmans ne citons que Guenon. Dix Imans aujourd'hui font moins de mal à notre pays qu'un seul évèque ! ça ne veut pas dire qu'il faut construire des mosquées mais enfin si on accepte – comem le fn gaulliste – 12 millions de musulmans "français" de papier sur notre territoire pourquoi, comment leur refuser ce droit ? L'Islam n'est-il pas la SEULE chose digne que les immigrés auront apporté en France ?
Alors parlons réemmigration et foutons la paix à l'Islam
La lutte contre l'Islam c'est le degrès zéro de la politique de droite. Accessoirement aussi c'est le jeu triangulaire sioniste et médiatique.
Simplement "suspendu" de ses responsabilités ? Mais il aurait dû être immédiatement foutu dehors !! La conversion à l'islam, cette idéologie politico-religieuse est complètement incompatible avec tout engagement patriotique. C'est une soumission à l'ennemi ! Le jeune qui a remplacé Rochedy à la tête du FNJ a tenu des propos pleins d'ambigüité à ce sujet.
Dirk: absolument de votre avis! On ne peut pas servir deux maîtres: la nation française et l'islam.
Toujours cette idée trompeuse sous-jacente: le vote musulman pour le FN... Quel leurre! Ils ne voteront jamais pour le FN, ils écoutent leurs imams, ils sont communautaires. Les convertis de fraîche date sont les plus dangereux.
Il est tout de même "suspendu"... déjà sa vidéo faisait du prosélytisme.
JMLP l'aurait exclu purement et simplement. Dommage qu'il ait 85 ans.
Ce type est peut-être en service commandé?
Amitiés
Y’a bon l’Islam : on a droit à quatre femmes, sans compter les concubines et les esclaves, que l’on peut posséder en nombre illimité. Je comprends Maxence !
Pour affirmer que l' islam est l' idéologie de la défense des faibles, il faut être une sacrée ordure. Je dis bien ordure car en 2014, nul ne peut ignorer le passé et le présent de l' islam.
Et cet argument de la défense du" faible " sent le parasite et l' opportuniste congénital qui a déjà l' intention à 22 ans de vivre aux crochets des autres. Car dans son optique le faible ne doit pas être l' individu handicapé physique ou mental, l' enfant sans défense face à des adultes pervers mais le feignasse " victime de la société " comme le lui ont enseigné ses profs moutons gauchiasses ou ses relations muzzs.
A 22 ans, chercher sa raison de vivre, le courage de vivre dans la lecture de textes religieux, ce n' est pas très sain .
Ne considérer que les textes en faisant l'impasse sur l' application historique de ces textes relève de la plus grande mauvaise foi. Ignorer l' importance des données ethniques et culturelles place cet individu à mille lieues d' un militant nationaliste amoureux de sa terre et qui sent ou qui a compris que la condition de l' être humain condamné à mourir le met obligatoirement, pour accepter son sort inéluctable, en situation de maillon d' une lignée qui ne peut inclure tous les habitants de la planète mais uniquement ceux d' un groupe constitué d'individus possédant des caractéristiques suffisamment proches , ce groupe c'est la Nation, tout le contraire de l' idéologie musulmane à laquelle ce cretin animé par l' opportunisme comme tous les faibles, a adhéré.
@ Dia: il ne s'agit pas d'une simple question de religion, mais d'une question politique vitale pour le FN. La Nation française n'est pas de tradition musulmane mais chrétienne depuis 2000 ans et laïque.
L'islam est un système global de société qui régit tout et dont le but est le Califat mondial. C'est écrit dans le Coran qu'il faut lire.
La décapitation des incroyants est dans le Coran, et il n'y a qu'un seul islam. Il n'y a pas les bons, les gentils, et les méchants.
@Dia
Les musulmans sont les hommes de main du sionisme.
Tous les sionistes ,en tête Valls défendent bec et ongles l' islam , en tant qu' outil contre la civilisation occidentale.
Quant à l' islam, chose " digne " que les immigrés ont apportée - quel cadeau cet apport, on ne pouvait vivre sans - ....... cette chose est leur prétexte spirituel pour vivre en prédateur auprès des populations conquises.
Allons à l'essentiel :
deux variétés de sémitisme se disputent les esprits .
Nous ne voulons ni de l'une ni de l'autre . Nous ne sommes pas des Sémites et nous récusons les fous d'Allah aussi fermement que ceux qui propagent parmi nous les insanités de Paul de Tarse .
Je sais : il y eut René Guénon , Jacques Benoist-Méchin , le passionnant Claudio Mutti .
La Tradition serait dans le Christianisme comme elle est dans l'Islam .Pourquoi pas dans une variété de sémitisme qui fleurit jadis au Quartier latin , le marxisme ?( le communisme élitiste , celui des Incas , celui de l'utopie platonicienne est respectable . Celui qui organise les prolétaires au profit de la famille Rothschild l'est-il vraiment ? )
Je préfère me promener comme certains le faisaient il y a plus de sept décennies avec une traduction de la Bhagavad Gita en poche .
Et quand j'éprouve un besoin d'Europe la masse des écrits de Nietzsche me sollicite .
La libre pensée n'a pas combattu pour nous livrer aux fous sanguinaires sévissant de l'autre côté de la Méditerranée .
Le sémitisme , ce n'est pas notre affaire .
- nous n'apprécions pour notre part que le B-H L à condition qu'il soit entarté . Les autres me donnent des boutons .
L'Islam : prosélytisme interdit en Chine comme au Japon .
Et si vous désirez savoir comment il est honoré au Xinjiang - ancien Turkestan chinois - il y a des vidéos sur le site de Boréas .
Hier,j'ai pensé à un hoax,comme on dit ! C'est tellement énorme que je voudrais savoir qui a recruté cette prise ?
Tout cela me paraît bien inquiétant.
Chère tania, quand il a été élu, il ne s'était pas déjà converti ou l'on n'en savait rien. Cette infiltration est très habile, mais il a parlé trop tôt... heureusement!
@Dia
Vous êtes probablement un converti, ou un dhimmi en voie de l'être ?
Ceux qui n'ont pas encore compris que l'islam n'était pas une religion, mais un système politico religieux de conquête et de domination du monde, n'ont rien compris…ou sont des complices lucides de cette conquête. Ce système qui n'a pas évolué d'un pouce depuis sa naissance est adapté à des intelligences limitées, ayant besoin d'une Vérité Unique et d'un livre unique. C'est une "religion" de troupeau. Un des plus grands "savants" (SIC…c'est ainsi qu'ils se désignent, sans rire) musulmans du Caire, faisant des émissions TV quotidiennes, se vantait de n'avoir pas lu un seul livre autre que le Coran en 40 ans !
En quoi 10 imams font-ils moins de mal qu'un seul évêque (plus personne n'écoute ces derniers) ?…et je ne porte pas les évêques français dans mon coeur !!!
Vous faites référence à Guénon. Des photos de lui en djellabah au Caire suffisent à en faire un traître à l'Europe, même s'il a écrit des choses incontournables sur la Tradition et le règne de la quantité. Notre tradition européenne est à des années lumières de celles de l'Orient et surtout de cette misérable religion musulmane ossifiée et boulet d'1,5 milliard de terriens. Leur tradition ne peut en aucun cas être la nôtre.
L'islam n'a pas sa place en Europe et doit être dénoncé pour ce qu'il est, une peste verte qui doit être combattue et éradiquée.
J'espère - j'ai des inquiétudes - que les responsables du FN ne multiplieront pas les accommodements avec l'islam afin de conquérir l'électorat musulman.
Ce jour-là, je combattrai le FN !
…et de grâce, épargnez-nous l'équation soralienne : ennemi de l'islam = sioniste, c'est aussi affligeant qu'insupportable !
J'espere que le FN ne fera aucune concession a ces convertis qui deviendront la rotten apple de leur groupe.. Il n'est pas difficile de convertir un jeune, a force d'arguments.
Le FN ne devrait accepter aucun musulman.. Cette religion conquerante n'a rien a faire chez nous.
Il faut prendre comme exemple les Balkans et penser a ce que sera la France du futur.. Que deviendront nos monuments ,nos chateaux, nos cathedrales?
Pas de concessions a l'Islam!
"incohérences dans la bible" et "clarté dans le coran" sans compter les prétendus miracles scientifiques relatés par des "savants musulmans " , ce jeune homme est égaré . .!!
qu,il se convertisse à l,islam , c,est son affaire , d,autres de confession musulmane sont au FN , sans faire de prosélytisme . .!!
la religion doit être cantonner dans la sphère privée , et la défense de la nation concerne tous les citoyens (es) sincères et patriotes , quelque soit leur origine et confession , dans le cas contraire , on ne retient personne , et le soleil brille aussi sous d,autres cieux , pour ceux et celles qui rejettent notre mode de vie , tradition , etc . .!!
salutations.
Qui en France ou ailleurs en Europe peut se convertir à l'Islam ?
Des masochistes ou des prévoyants , toujours des paumés qui pressentent des temps mauvais .
Ils ne sont pas assez instruits pour comprendre qu'il y a bien des façons d'être musulman et que ce qu'il pourrait y avoir de vrai dans l'Islam se trouve dans d'autres religions .
Le dynamisme de l'Islam : un fanatisme appuyé par une démographie galopante .
Qui ne comprend la façon de conjurer le danger ? Notre Libérateur , le général en carton-pâte , avait compris et j'en fournis la preuve à qui en douterait :
" on voit se dessiner les conglomérats humains en proportion des destructions atomiques . Celles-ci appellent ceux-là et réciproquement . La loi de l'espèce est implacable " ( daté du 4 décembre 1956 . )
Quel CON !!!