Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Russie appelle à lutter contre le néo-nazisme en Europe

202816112.jpg

KIRKENES, 25 octobre 2014 - RIA Novosti
 

La Russie est persuadée que la communauté mondiale doit tout faire pour éviter l'apparition de néonazis en Europe, y compris en Ukraine, a déclaré samedi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, en visite en Norvège.

"Nous jugeons nécessaire d'évoquer le problème de la renaissance des tendances néonazies en Europe, y compris en Ukraine, à l'occasion du 70e anniversaire de la libération du nord de la Norvège des nazis (...). Nous sommes persuadés qu'il faut tout faire pour éviter l'apparition de nouveaux Bandera, Choukhevitch et Quisling" (collaborationnistes pendant la Seconde guerre mondiale-ndlr.), a indiqué M.Lavrov lors d'une rencontre avec les anciens combattants russes et norvégiens.

Le ministre russe a déposé samedi une gerbe devant un monument au Soldat-libérateur soviétique à Kirkenes. Il a remercié les Norvégiens pour l'ambiance de fête qu'ils ont créée à l'occasion du 70e anniversaire de la libération du nord de la Norvège des occupants nazis par l'Armée rouge.

© AP Sergei Chuzavkov

 

Stepan Bandera (1909-1959), dirigeant de l'Organisation des nationalistes ukrainiens (OUN), a été l'un des fondateurs de l'Armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA) en Ukraine occidentale. Il a participé à la création de la Légion ukrainienne sous commandement de la Wehrmacht.

Roman Shoukhevitch (1907-1950) est l'un des dirigeants des nationalistes ukrainiens. En 1941, il a participé à des opérations punitives sur les territoires occupés de l'Ukraine. Devenu commandant en chef de l'UPA en 1943, il a dirigé les actions militaires contre les troupes soviétiques en Ukraine. 

Vidkun Quisling (1887-1945) est un collaborationniste et national-socialiste norvégien, ministre-président de la Norvège de 1942 à 1945. 

Pourquoi remuer sans cesse les cendres du passé?  On croirait lire un article du CRIF. La Russie de Poutine serait- elle sioniste?

Commentaires

  • Oui, Poutine fait-il la cour à Israël ?

  • Le principal idéologue de la Russie actuelle n'ignore pas que celui qui célébra une Europe de 400 millions d'hommes fit partie de l'Armée européenne .
    - Jean Thiriart : Un Empire de quatre cents millions d'hommes , l'Europe .
    Pour les amateurs il y a nombre de traductions des écrits d'Alexandre Douguine . Les " travaux " de Marlène Laruelle ne sont pas toujours négligeables et pour qui ne craint pas la lourdeur des universitaires dernier cri
    Véra Nikolski : National-bolchevisme et néo-eurasisme dans la Russie contemporaine .
    Consulter cet ouvrage indigeste juste avant la fête de la bière à Munich ...

  • Le , néo ou pas , nazisme, est la tarte à la crème indispensable à ceux qui n'ont rien d'autre à utiliser comme arguments, parfois on nous parle de Adolf, il est l'arbre qui cache la forêt des crimes communistes.
    Poutine est un "ancien" membre du KGB, rien ne prouve que la Russie est changée, au contraire , le Père Malachi Martin, jésuite à l'origine, mettait fortement en garde contre la dite Russie, aussi dangereuse avant la période Gorbatchev, que maintenant. ( Il avait lu le message de Fatima, mais promit de se taire) Méfions-nous des comédiens.

  • Poutine doit penser que derrière ces mouvements néo- machins , doit se trouver la machine de guerre de l,Otan , d,où peut-être ses déclarations , je ne crois pas qu,il puisse imaginer un seul instant "un grand danger" venant de ces groupes, s,ils agissent seuls . .!!
    salutations.

  • Bon, si c'est écrit dans le message de Fatima, moi je m'efface !

Les commentaires sont fermés.