Ecrit le 27 oct 2014 à 9:47 par Philippe Vardon dans Nos brèves
Dans l’affaire de l’élu FN converti à l’islam, le relativisme de certains semblant considérer islam et catholicisme de la même manière en France me semble dangereux. Notre nation a une identité, une histoire, qui ne commencent ni en 1789, ni en 1905. La République est laïque bien sûr, tout autant que la France est fondamentalement catholique. Attention à ne pas se tromper de débat, si la foi est une question profondément intime, l’identité est une question personnelle ET collective. La religion n’est pas que la foi ! Enfin il est terrible de constater que les cas d’assimilation à l’envers, conséquence de l’immigration massive et de l’islamisation massive, peuvent aller jusqu’à toucher des jeunes possédant à l’origine manifestement une sensibilité patriotique. Certaines dérives idéologiques n’y sont pas totalement étrangères…
Philippe Vardon
NDF
Commentaires
Très bonne analyse de Vardon. Et n’oublions pas que les Harkis, musulmans ou non, sont français par le sang versé ! Comme le dit Vardon, il faut distinguer la religion et l’identité, et à ce point de vue la plupart des harkis sont plus français que beaucoup de Français !
abad: absolument d,accord avec vous pour les Harkis , que je considère aussi plus Français qu,un souchien bobo de gauche et consorts . .!!
salutations.