La conférence de l’écrivain-journaliste Éric Zemmour, prévue le 31 octobre 2014, a été reportée par le CID de Deauville : le centre ne pourrait pas gérer la sécurité de l’événement.
Peur de la polémique ou véritables inquiétudes face aux propos du journaliste et aux réactions de son public ? Dans tous les cas, le CID (le Centre international de Deauville) a tranché : la conférence de l’écrivain-journaliste, Éric Zemmour, initialement prévue le 31 octobre 2014, est annulée.
Dans un communiqué de presse, Jean-François Loisy, secrétaire de la section PS de Trouville, se félicite de la non venue du polémiste Eric Zemmour, qui devait donner une conférence le 31 octobre.
« Nous avons contacté M. Augier, maire de Deauville, pour lui faire part de notre indignation quant à la venue du polémiste Eric Zemmour, programmé au CID de Deauville le 31 octobre. Nous prenons acte, avec satisfaction, du report de cette conférence de M. Zemmour consécutive à notre demande et à l’intervention de monsieur le maire de Deauville. Cependant, il faut aller plus loin et annuler la conférence, notamment pour deux raisons : les mensonges de M. Zemmour et le non respect des Français de tradition juive. »
FDS
NdB: Zemmour ou la vérité qui fâche ?
Commentaires
La liberté d'expression n' est nullement soumise à la condition de l' expression de la " Vérité ". Sinon, c'est la notion même d' opinion et de liberté qui disparaissent.
Les "Rouges" ne s' intéressent nullement à la vérité en général et spécialement concernant Vichy. Ce qui les intéresse, c'est la poursuite du génocide des peuples européens, de leur civilisation, c'est la vérité des "Rouges " faire de l' Occident table rase
Ils voient le livre de Zemmour comme un frein à leur projet.
On reconnait là que Zemmour est sur la bonne voie, encore un petit effort et il pourra rejoindre le bannissement total, le sommet de la gloire étant la saisine du Conseil d'Etat en référé par Manolo ( ou un autre).
Les mensonges ? le mot est plaisant, il est vrai que chez nous la Vérité se "décrete", un point c'est tout. Nous progressons.
le sieur du PS est un rigolo , il parle de respect , alors que lui et son parti ne respecte pas un journaliste-écrivain qui vient seulement donner une conférence , libre à chacun d,y assister ou non . . .!
cela rappelle les heures les plus sombres du Bolchevisme . .!!
salutations.
Que dirait-on si un maire FN interdisait la venue d’un journaliste socialiste ? Tout le monde crierait au scandale, à la censure, etc… ! A partça, nous sommes en démocratie, républicaine, laïque, citoyenne, etc… !