Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hervé Mariton: " Je suis pour le droit du sang"


Hervé Mariton "Je suis pour le droit du sang" par franceinter

 

 

Commentaires

  • C’est bien de le dire, mais concernant Mariton, c’est du baratin. Qui peut le croire puisque l’UMP a toujours été pour le droit du sol ? Encore une promesse électorale qui ne sera jamais tenue par l’UMP, car il se couchera devant les injonctions des deux lobbies qui n’existent pas, comme il se couche pour le pluganal de la place Vendôme

  • Qui lutte pour le droit du sol a une idée derrière la tête .
    Cette idée , il est suffisamment avisé pour la dissimuler . Nous la connaissons pourtant .
    Il fut un temps où les chefs sionistes snobaient les nationaux-socialistes allemands les plus intransigeants . Pourquoi ne pas reconnaître que le Dr. Theodor Herzl ou le remarquable érudit que fut Max Nordau sont d'une autre trempe que les pénibles adeptes de " l'hygiène raciale " ?
    Le droit du sang est fondamental . Le mettre en cause , c'est précipiter une société vers les abîmes .
    - bien sûr " il est avec le Ciel des accommodements " .
    Mieux vaut cependant que ces entorses à la règle soient rares et faites en faveur d'individus bien dotés par la Nature .( Ananda Coomaraswamy , par exemple )

  • Mais de quel sang parle Mr. Benkemoune ?

  • Quitte à indisposer , j'aimerais ajouter un codicille bien bénin à mes propos .
    Le droit du sol est invoqué pour dissimuler une réalité .
    Laquelle ?
    L'homme , comme un quelconque animal , sait d'instinct qu'un sol , s'il n'est pas défendu , est perdu . Un peuple ou un animal rival se l'approprie .
    Le véritable droit c'est celui que vous observez dans les cours de récréation des écoles , ou mieux encore dans la Nature : le plus fort a toujours raison .
    L'Africain n'est maître chez lui que s'il est capable de s'opposer à l'envahisseur européen hier , asiatique aujourd'hui . Rien ne le prédestine à occuper éternellement des terres qu'il est incapable d'exploiter et de défendre .
    Nous , Européens , nous avons été à tel point pervertis par le message humanitaire que nous installons chez nous à nos frais des masses d'intrus hostiles et incapables , les y laissant proliférer à leur guise . Nous entretenons soigneusement nos futurs égorgeurs .
    Une pareille folie est sans exemple dans l'Histoire .
    ( Certains murmurent cependant depuis Edward Gibbon que pareil exemple de névrose collective est à l'origine de la chute de l'Empire romain , thèse reprise par André Piganiol et quelques autres esprits libres - André Lama , l'étonnant autodidacte )

Les commentaires sont fermés.