Un grand morceau d' "anthologie" à conserver précieusement !
Lors d'une conférence, Nasser le président égyptien rigole très franchement avec l'assemblée d'une demande des Frères musulmans de rendre le port du voile obligatoire...
Nous sommes en Égypte et en 1953.
Plus de 60 ans plus tard cette scène semble tout simplement inimaginable, même dans un pays occidental...
A voir absolument !
(merci à abad)
Commentaires
Au moins, nous rions de bon cœur en regardant cette vidéo !
Un grand moment ! On mesure la régression de l'Egypte et de l'ensemble des pays musulmans (57 pays dans le monde) gouvernés par la charria.
Et aujourd'hui, en France, aucun dirigeant n'oserait s'exprimer avec cette liberté devant un micro ! D'où l'extrême vigilance à avoir vis à vis de lentes dérives de certains seconds couteaux du FN ! Est ce que le petit Dussausaye oserait parler comme Nasser (à supposer qu'il ait le millième du charisme de ce dernier !) ? Non ! Cela s'appelle la dhimitude.
En élargissant à l'Afghanistan, derrière le miroir, toujours les memes :
http://www.mondialisation.ca/de-lafghanistan-a-la-syrie-droits-des-femmes-propagande-de-guerre-et-cia/5331097
anonyme m'accusera de "dédouaner" les islamistes, je dirais musulmans ici. Il faut préciser que l'Islam s'est implanté en Afghanistan dès le huitième siècle, par conséquent dans les années 50, meme si la charia ne s'appliquait pas, nombre d'afghans étaient de cette confession, hommes et femmes. Suivaient-ils les préceptes rétrogrades actuellement remis en vigueur ? certainement pas comme on le voit sur les photos du lien, de meme que les chrétiens ne pratiquent pas les préceptes de l Ancien Testament. Qui a poussé les radicaux qui étaient largement minoritaires ? voir le lien.
Ou encore, comme nous l avons entendu personnellement en Allemagne chez des relations iraniennes "Oui nous sommes issus de la culture chiite, c 'est pour cela que nous faisons passer le gout de la Schweinhaxe (jarret de porc grillè) avec un bon verre de schnaps."
Merci Abad!
Cette video est fantastique! Quelle regression 60 ans plus tard..
Et l'assemblee etait d'accord...
merci , merci ! surtout que cela a été proclamé par quelqu un d' adulé dans le monde Arabe....., cette vidéo devrait pouvoir étre télétransmise à ceux qui ,pour l instant , ne consultent pas encore le blog de Gaelle..., et que le bon peuple de "la rue" puisse aussi le VOIR...