Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moscou commémore la parade du 7 novembre 1941

Plus de 6.000 personnes ont participé vendredi à une marche solennelle organisée sur la place Rouge de Moscou à l'occasion du 73e anniversaire du défilé militaire du 7 novembre 1941.

Des militaires de la garnison de Moscou, de la cavalerie du régiment présidentiel de Moscou, des élèves de l'école militaire Souvorov de Moscou ont participé à la marche solennelle de vendredi. Au total, 59 unités ont défilé sur la place Rouge.

Le défilé de 1941 a permis de remonter le moral de l'armée Rouge et du peuple soviétique au moment où les troupes nazies se trouvaient aux portes de Moscou. Près de 28.500 personnes, 140 pièces d'artillerie, 160 chars et 232 véhicules ont pris part au défilé en 1941 qui n'a duré que 25 minutes. Ses participants sont allés directement au front après avoir quitté la place Rouge.

RIA Novosti

Commentaires

  • Les propos d'un aristocrate balte parent du célèbre baron von Ungern- Sternberg nous éclairent :
    " Partout dans la société un type pose son contraire : la débonnaire masse russe pose le despote à la manière d'Ivan le Terrible , Pierre le Grand et Lénine ... le fascisme est antisentimental , antilibéral , antiabstrait ; c'est par là que son esprit est le même que celui du bolchevisme qui est son pôle négatif ... le principe de l'héroïsme est son alpha et son oméga "
    Comte Hermann von Keyserling . Analyse spectrale de l'Europe )
    Un grand classique du Maître de Darmstadt .

Les commentaires sont fermés.