Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Nuremberg Trial par Laura Knight (1877-1970)

NPG_713_1179_TheNurembergTr.jpg

Dame Laura Knight  - 1946

Imperial War Museum

Blogs L'Express - Karine Chevalier - London by art

 

 

 

Commentaires

  • Ceux qui ont mis l'Europe à feu et à sang ne furent pas jugés et ils ne sont jamais désignés .
    Le vainqueur a toujours raison , nous le savons . Le vaincu n'en a pas moins commis de monumentales erreurs . J'en décèle trois :
    - s'imaginer qu'un accord profitable à tous était possible avec le monde anglo-saxon . De fait ce dernier était totalement domestiqué et soumis aux maîtres de la fortune anonyme et vagabonde . Aucun accord raisonnable n'était envisageable .
    - une hostilité de principe au monde slave alors qu'un accord avec la Russie était possible , même à l'issue de la désastreuse bataille de Moscou . L'Empire russe avait besoin des techniques et des ingénieurs allemands et d'immenses perspectives se profilaient à l'Est pour l'Europe .
    - les dirigeants allemands n'ont pas compris quel potentiel ils auraient pu mobiliser à leur profit en soutenant partout des révolutions sociales contre le monde démo- ploutocratique , le véritable responsable de la guerre et de la mise à mort de la race blanche ..

Les commentaires sont fermés.