Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bouteflika hospitalisé à Grenoble

Le algérien est à nouveau hospitalisé en . Mais pas au Val-de-Grâce où il avait été soigné l'an dernier après un AVC, mineur selon la version officielle.

 
 

 

Cette fois, Bouteflika a été admis dans une clinique de Grenoble, dans l'Isère. Selon le Dauphiné, le chef de l'Etat algérien est arrivé en milieu de semaine à la clinique d’Alembert, qui fait partie du Groupe hospitalier mutualiste de Grenoble.

Bouteflika est arrivé en catimini jeudi à Grenoble pour des soins de trois jours. Il a été admis au service cardiologie et maladie vasculaire. Alger comme Paris gèrent généralement dans une discrétion absolue les déplacements en France du président algérien pour des raisons de santé. Ainsi la radio d'Etat algérienne s'est contentée, lors d'un flash de 19 heures ce vendredi, d'annoncer que Bouteflika a adressé un message de félicitation au président palestinien Mahmoud Abbas. Et ne dit pas un mot de cette hospitalisation reprise à la une des journaux indépendants sur leur site Internet. 

Le Dauphiné affirme qu'«un étage entier de la clinique a été réservé à son usage» et qu'une compagnie de CRS était déployée autour du bâtiment et dans le quartier. Le président algérien a été réélu en avril dernier, malgré sa longue maladie, pour un quatrième mandat. En fauteuil roulant, très affaibli, Bouteflika, 77 ans, ne fait que de très rares apparitions à la télévision d'Etat à l'occasion d'une réception d'une personnalité étrangère de passage à Alger, comme c'était le cas le 10 novembre en recevant le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, lors de son déplacement en Algérie à l'occasion de l'inauguration d'une usine Renault. 

L'opacité habituelle sur l'état de santé de Bouteflika 

Par ailleurs, le 7 octobre, le président algérien avait confié à Lakhdar Brahimi, son ami et diplomate algérien ex-chargé de mission de l'ONU et de la Ligue arable sur le conflit syrien, qu'il allait «beaucoup mieux ». Depuis son retour en Algérie, après ses soins au Val-de-Grâce, à Paris, au printemps dernier, Bouteflika vit dans une résidence d'Etat à Zéralda, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest d'Alger.

Cette résidence ultra protégée est équipée d'une clinique destinée uniquement pour ses soins. Des médecins spécialisés, dont des Chinois et des Européens se trouvent à ses côtés. D'une opacité habituelle, les autorités algériennes ne communiquent pas sur l'état de santé du président malgré les insistances de l'opposition qui dénoncent son «incapacité» à gérer les affaires du pays. Elles devraient toutefois communiquer sur cette hospitalisation qui refait polémique en Algérie dans la soirée.

   

LeParisien.fr - 14 11 14

Commentaires

  • Est-ce une clause des "Accords d'Evian" ....? Ou une extension de l'AME ?
    Quelle honte !

  • Encore un crime du gouvernement français : soigner le plus grand terroriste vivant actuel ! Comment le peuple français peut accepter de soigner gratuitement celui qui a torturé et assassiné tant de Français (européens et musulmans) !

  • Cher abad, le peuple français ne l'accepte pas, mais que faire? IL est bien gardé!

  • Chère tania, je pense qu'il s'agit d'une clause des Accords d'Evian? Mais je n'en suis pas sûre!

    Amitiés

  • le peuple Français : une partie s,en tape , ne sachant ou ayant oublié les massacres d,européens et de musulmans fidèles à la France , par les tueurs du FLN , et d,ailleurs ce sont les politiques qui décident , le bon peuple n,a pas voix au chapître.
    salutations.

  • Quelle honte ! Le peuple français a les dirigeants qu'il mérite. Ce salopard ne peut même pas ce prévaloir d'avoir lutté les armes à la main contre l'armée française. Il s'est contenté à l'époque de se planquer en Tunisie ou au Maroc. Comme toutes les hyènes qui tirent profit du combat des autres ,il est un spécialiste de la surenchère et de la démagogie. Toujours prompt à cracher sur la France en l'accusant des maux dont lui-même et sa clique sont responsables ,n'hésitant pas à insulter les harkis jusque dans l'hémicycle de l'Assemblée Nationale lors d'un voyage officiel sans s'attirer de la part de nos élus la moindre protestation (hormis De Villiers) ,cette ordure vient aujourd'hui se faire soigner chez nous. Puisse t-il crever!

  • Quand cette pourriture va-t-elle rendre son âme au diable ?

Les commentaires sont fermés.