Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La réintégration de Maxime Buttey n'a pas fait l'unanimité au Front national

 Le 31 octobre, le Front national décidait de réintégrer Maxence Buttey, cet élu converti à l'islam et accusé d'avoir diffusé une vidéo prosélyte sur le Coran. Une décision qui n'a pas fait l'unanimité au Front national, raconte deux semaines plus tard Le Point dans un confidentiel.

Selon l'hebdomadaire, Marine Le Pen y était en effet opposée, tout comme Marion Maréchal-Le Pen. C'est Florian Philippot qui aurait convaincu la présidente du parti de mettre fin à la sanction, au motif que "s'il est exclu, tout le monde dira que le FN ne veut pas de musulmans dans ses rangs." Finalement, Maxence Buttey a écopé d'un simple "rappel à ses devoirs".

Le soir-même, il se rend sur le plateau du Grand journal de Canal + pour s'expliquer sur cette vidéo problématique. Selon Le Point, son intervention fait alors regretter à Marine Le Pen sa décision car le jeune élu y fait, à ses yeux, "de la publicité sur sa conversion".

De fait, Maxence Buttey, tout en regrettant d'avoir diffusé la vidéo en cause, rappelle en plateau tout l'intérêt de ce mini-film amateur intitulé Les mystères du Coran. Un extrait est même diffusé. L'élu prend également le temps d'expliquer les similitudes qu'il voit entre l'islam et le Front national, comme celle-ci :

Il y a des choses similaires, le FN est diabolisé dans la sphère médiatique (…) pour les musulmans c’est la même chose.
Europe 1
 

Commentaires

  • Il serait temps pour Marine de recadrer Philippot et les islamophiles du FN ! Il serait temps de marquer un coup d'arrêt à la "dédiabolisation" sur ce sujet. Il serait temps enfin que certains s'informent sur le coran et la taqyia ! Le bolchevisme vert ne souffre d'aucune complaisance !

  • Ce qu'avait fait Anne Sophie Leclere etait bien moins grave!
    Mais ai-je le droit de le dire?

  • "des choses similaires " , et bientôt des volontaires FN pour rejoindre les islamistes de daech, afin de combattre les infidèles et autres mécréants . . quel tournant pour le parti . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.