Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois jeunes tuent une jeune chatte en l’utilisant comme un ballon de foot

648x415_rio-chirurgie-esthetique-chiens-chat-interdite.jpg

 

Illustration d'un chaton. - SIPA PRESS

A.B.

  • Créé le 17.11.2014 à 18:40
  • Mis à jour le 17.11.2014 à 18:40

 

 

Ils n’ont que 12 ans, mais les trois jeunes ont commis un acte odieux. Les faits se sont déroulés le vendredi 31 octobre, trois adolescents de Vauvert dans le Gard ont scandalisé les habitants du village en tuant Duchesse, une jeune chatte à qui ils ont fait endurer l’horreur. Ce jour-là, alors que la petite Duchesse jouait dans un arbre, les trois jeunes gens la font tomber du haut de sa branche à coups de pierres, avant de la jeter en l'air et de la laisser lourdement retomber sur la chaussée. Les adolescents ont poursuivi leur jeu morbide en rouant l’animal de coups de pied, finissant par se servir du petit chat comme d’un ballon de foot. Emmenée chez le vétérinaire dans un état critique, en état de choc et souffrant de saignements, d’un traumatisme crânien ou encore des lésions respiratoires profondes, Duchesse avait finalement été euthanasiée le lendemain.

Une plainte déposée

Les trois jeunes ont été entendus par les gendarmes, mais le parquet de Nîmes n'a pour le moment pas engagé de poursuites, rapporte le site du quotidien Midi Libre. Deux associations de défense des animaux ont d’ores et déjà déposé plainte. «Duchesse a subi un véritable calvaire», expliquent au Parisien Sabine Peyre de Fabrègues et Claudette Monvoisin, présidentes des associations Moustaches et coussinets (Saint-Nazaire-de-Pézan) et Chats grains d'amour (Aigues-Vives). Une pétition en ligne qui a également été lancée et a recueilli plus de 1 700 signatures.

Les deux présidentes ont raconté le drame des derniers instants de l'animal : «Emmenée dans un état lamentable chez le vétérinaire, qui relèvera un état de choc, des saignements de la gueule, un traumatisme crânien, des émissions de plainte ou encore des lésions respiratoires profondes, elle sera euthanasiée le lendemain, samedi 1er novembre».

Plusieurs associations de défense des animaux se sont constituées partie civile.

Le Parisien

Commentaires

  • Les lâches ! Ils ne s'en seraient pas pris à un chat forestier !
    Je ne parviens pas à leur trouver des excuses.
    Que ce monde est laid et ce qui est douloureux,c'est le peu de réactions (seules les associations d'aides aux animaux et quelques personnes) de l'entourage.
    Regarder la petite photo de Duchesse donne envie de l'aimer,en tout cas de la laisser tranquille si on est indifférent aux animaux.

  • Mais voyons, ces jeunes sont les talents de nos cités ! Dans ma ville, plusieurs panneaux publicitaires (de 4m sur 3) nous expliquent cela en long et en travers ! Vous n’êtes pas fiers de tous ces petits génies qui poussent dans nos cités ?

  • Ils me font horreur!

  • @ tania: il n'y a aucune excuse à leur trouver! Ils sont génétiquement cruels et insensibles.
    Tous les enfants normaux aiment les bêtes.

    Amitiés

  • Oui, Gaelle, c'est génétique mais Cazeneuve va nous dire que c'est parce qu'ils ont abandonné leurs valeurs ou qu'ils sont pauvres.
    Pour l'instant ce sont les chats....

  • ces petites ordures méritent le même sort . .!!
    salutations.

  • Sans approuver les marines US en Irak , je peux comprendre qu' ils aient tranché la tête de quelques uns de ces bâtards pour jouer au foot avec .

  • Au diable Vauvert !!!

  • marcel: si votre commentaire est exact sur les faits , je pense que la haute hiérarchie ne devait pas être au courant et encore moins la presse et les politiques , sinon quel tollé , ces soldats auraient subis les foudres droits de l,hommard . .!!
    mais si cela s,est vraiment produit , j,approuve aussi , car seule la terreur doit répondre à la terreur , et non pas des mesures de "tafioles ".!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.