Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des restes de bébés trouvés dans des colis: ils devaient être envoyés aux Etats-Unis

Des-restes-de-bebes-trouves-dans-des-colis_article_landscape_pm_v8.jpg

La police thaïlandaise a annoncé dimanche avoir retrouvé les restes humains de bébés dans trois colis à destination des Etats-Unis. Deux hommes ont été arrêtés et interrogés par les enquêteurs. 

 

 

 

C’est en passant les colis au scanner que les employés du transporteur DHL ont fait la terrible découverte. Dimanche, la police de Bangkok a annoncé que les restes humains de plusieurs bébés avaient été trouvés alors qu’ils devaient être envoyés vers les Etats-Unis. Le «Bangkok Post» indique que dans le premier paquet se trouvait une partie de la tête et du visage d’un enfant. Dans le second se trouvait un pied droit coupé en trois morceaux. Le dernier colis était de son côté rempli de morceaux de peau et d’un coeur. Un morceau de peau prélevé sur un adulte et arborant un tatouage a également été retrouvé. Les paquets avaient été enregistrés comme contenant des «jouets».

Deux suspects ont été arrêtés. Les deux hommes, considérés comme les expéditeurs, ont été interrogés pendant plus de trois heures samedi. Ils ont expliqué avoir acheté les restes des corps et d’autres organes dans un marché de nuit près de Saphan Phut. Ils ont cependant été incapables de donner l’adresse exacte du lieu, indique le «Bangkok Post». Ils auraient en outre indiqué avoir acheté ces morceaux de corps «bizarres» d’après eux, pour «faire une farce» à des amis vivants aux Etats-Unis. Ils ont été relâchés dans la soirée.

L’autopsie bientôt réalisée

Selon les enquêteurs, les restes humains pourraient avoir été volés dans un hôpital ou un centre d’études qui les étudiait peut-être. L'autopsie des restes devra déterminer «s'ils provenaient de bébé morts in utero ou après l'accouchement». Le colis était peut-être «destiné à un collectionneur ou destiné à des fins éducatives», a ajouté le porte-parole.

En 2012, la police thaïlandaise avait saisi six foetus grillés et dorés à la feuille d'or destinés à des rituels de magie noire dans les bagages d'un Britannique d'origine taïwanaise. Dans les rituels de magie noire thaïlandais, également observés chez certaines communautés chinoises, les foetus sont supposés porter chance à celui qui les détient. Ils sont souvent conservés dans des sanctuaires, chez les particuliers comme dans les entreprises.

Paris Match

Commentaires

  • des malades . . dans une société qui l,est autant . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.