Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le communisme chinois a détruit toutes les valeurs humaines »

topic.jpg

Le cardinal Joseph Zen

 

L’évêque émérite d’Hong Kong, Joseph cardinal Zen, a tenu des propos très durs à l’encontre de l’athéisme d’état que subit la Chine, lors d’une conférence sur les missions en Asie qui s’est déroulée dans sa ville le 18 novembre. Il a en effet affirmé que le communisme maoïste a « détruit toutes les valeurs humaines », et que celles-ci ne renaîtront que lorsque l’Évangile aura été prêché dans tout le pays. Il a appelé tous les catholiques d’Asie à mettre leur foi en avant, à dialoguer avec ceux qui les entourent, et à se battre pour faire reconnaitre les droits de la personne humaine. En soulignant l’importance des manifestations actuelles contre la parodie de démocratie que le régime athée veut maintenir à Hong Kong, le prince de l’Église a rappelé que les fruits de ce combat ne seront pas immédiatement visibles, mais que les chrétiens devront persévérer jusqu’au bout dans l’évangélisation de la Chine.

Riposte Catholique

Commentaires

  • Un Chinois éduqué découvrant l'Europe n'envie nullement sa richesse matérielle car il en découvre l' envers . L'Occident est générateur d'anarchie .
    Le Chinois éduqué par le confucianisme observe l'ordre sans qu'il en coûte à la société . Ses compatriotes occidentalisés ont appris à se conduire comme une plèbe .

    Le confucianisme n'est pas une religion au sens où nous l'entendons . C'est ce qui fait sa grandeur . Il produit des hommes éduqués qui n'ont nul besoin de religion .

    - l'évêque de Hong Kong est étranger à la civilisation chinoise . Il est pire encore que les nationalistes chinois qui se mirent à l'école des barbares uniquement pour les contrer .
    Quant à Mao Zedong , il n'a jamais consulté les livres venus d'Europe . Il n'en faisait aucun cas ( sauf pour les sciences )

    - les dirigeants actuels de la Chine interdisent le prosélytisme musulman dans l'Empire dont ils assument la charge . Ils seraient bien avisés de se défier plus encore des adeptes du doux Jésus . Quant aux écrits de nos penseurs politiques je n'en connais qu'un qu'ils jugent digne de leur attention : un whig , Edmond Burke .( je ne plaisante pas )

  • Le coco Albert fait encore diversion.
    C'est le communisme qui est en cause, pas le confucianisme.
    Le communisme est une idéologie produite par l' Occident ou plutôt en Occident et pourtant l' immonde criminel Mao l' a adoptée , donc il a consulté des livres venus d' Europe.

  • le communisme en général a aussi détruit de nombreuses vies humaines . .sous couvert du bonheur des peuples . .!!
    salutations.

  • Anonyme ,
    Je n'ai pas la prétention de vous faire comprendre ce qui échappera toujours à votre intelligence .
    Tout a été dit par Qianlong mis en demeure d'ouvrir l'Empire aux marchandises étrangères et aux missionnaires chrétiens :
    " Que diriez-vous si je vous envoyais des bonzes ?"
    Mao Zedong , je le confirme formellement , ne faisait pas cas de l'idéologie marxiste . Elle avait été élaborée en Europe pour des Européens .
    Si vous étiez désireux de vous ouvrir un peu l'esprit vous pourriez lire les textes que Mao avait constamment auprès de lui :
    - Le roman des trois royaumes
    - Au bord de l'eau
    et comparer le personnage au fondateur de l'Empire chinois . Une copie conforme !
    Un opuscule un peu ancien ( 81 avant JC ) éclaire la politique du Président Mao :" Dispute sur le sel et le fer " .
    Lisez -le avant de vous exprimer de façon aussi inconsidérée .

  • La Chine de Mao est construite sur le modèle marxiste et il n'aurait pas lu Marx? - C'est invraisemblable ce que vous prétendez.

  • Il suffit d'avoir un peu pratiqué Marx pour l'affirmer .
    Il y a un écrit célèbre du grand homme qui ne fut qu'imparfaitement analysé par ses commentateurs zélés , celui où il assure que l'histoire humaine se déroule en suivant un plan qui contraint une société à passer par un certain nombre de stades . Il ajoute que " le mode de production asiatique " est un cas à part .
    Un livre célèbre d'un sinologue allemand de grande classe a abordé la question : " Le Despotisme oriental " de Karl Wittfogel .
    Pour qui connaît la mentalité des dirigeants chinois ou coréens , ce que je dis va de soi . Marx ne les concerne pas . Ce qu'il y a d'intéressant dans son oeuvre se trouve dans " Dispute sur le sel et le fer " .
    Un grand texte , recommandé par Alain Peyrefitte .

  • En tout cas, le mode opératoire de Mao a produit les résultats que l'on connaît : 40 millions de morts minimum. Des morts chinois !…et sans l'appui massif des Zélus comme en URSS !

Les commentaires sont fermés.