Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reconnaissance de la Palestine : Netanyahou met en garde la France

 

18h08

Alors que le Parlement français doit se prononcer le 2 décembre sur la reconnaissance d’un Etat palestinien, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a affirmé dimanche 23 novembre à des journalistes que « la reconnaissance d’un Etat palestinien par la France serait une grave erreur« .

La Suède a récemment reconnu l’Etat de Palestine, qui a le statut d’observateur à l’ONU depuis 2012, et les Parlements britanniques et espagnols ont appelé leurs gouvernements à le reconnaître également. Au total, 135 pays dans le monde ont reconnu la Palestine, selon l’Autorité palestinienne.

« C’est ce qu’ils ont à faire en ce moment en France quand on décapite des gens à travers le Proche-Orient, y compris un citoyen français ?« , a ajouté Benjamin Netanyahu, faisant référence à la récente décapitation d’un ressortissant français en Algérie par des djihadistes se revendiquant du groupe Etat islamique (EI). [...]

Be2togL.jpg

Il donne des ordres à la France

Le vote de l’Assemblée ne vaudrait pas reconnaissance par le gouvernement mais il serait forcément très symbolique. Toute la gauche devrait voter ce texte, à l’exception peut-être d’une poignée de députés proches d’Israël. [...]

A droite, l’UMP « envisage de pas participer au vote« , selon son chef de file Christian Jacob. Pour justifier sa position, l’opposition met d’abord en doute la conformité du texte à la Constitution, « qui ne permet pas par une résolution de donner une injonction au gouvernement« .

Nouvel Obs

 FDS

Commentaires

  • Photo de l'infame : est-ce vous Gaelle ou le Nouvel Obs qui ne l avez pas "loupé" le criminel ?
    Décidément, le ramage se rapporte au plumage ...

  • Décée, c'est le choix du Nouvel Obs, pas le mien. De toute manière, qu'il grimace ou qu'il sourit, c'est toujours la même ordure aux mains sanglantes. Il a fait de son pays le décor d'un film d'épouvante.

  • Hollande devra obéir !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.