Alors que le Parlement français doit se prononcer le 2 décembre sur la reconnaissance d’un Etat palestinien, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a affirmé dimanche 23 novembre à des journalistes que « la reconnaissance d’un Etat palestinien par la France serait une grave erreur« .
La Suède a récemment reconnu l’Etat de Palestine, qui a le statut d’observateur à l’ONU depuis 2012, et les Parlements britanniques et espagnols ont appelé leurs gouvernements à le reconnaître également. Au total, 135 pays dans le monde ont reconnu la Palestine, selon l’Autorité palestinienne.
« C’est ce qu’ils ont à faire en ce moment en France quand on décapite des gens à travers le Proche-Orient, y compris un citoyen français ?« , a ajouté Benjamin Netanyahu, faisant référence à la récente décapitation d’un ressortissant français en Algérie par des djihadistes se revendiquant du groupe Etat islamique (EI). [...]
Il donne des ordres à la France
Le vote de l’Assemblée ne vaudrait pas reconnaissance par le gouvernement mais il serait forcément très symbolique. Toute la gauche devrait voter ce texte, à l’exception peut-être d’une poignée de députés proches d’Israël. [...]
A droite, l’UMP « envisage de pas participer au vote« , selon son chef de file Christian Jacob. Pour justifier sa position, l’opposition met d’abord en doute la conformité du texte à la Constitution, « qui ne permet pas par une résolution de donner une injonction au gouvernement« .
FDS
Commentaires
Photo de l'infame : est-ce vous Gaelle ou le Nouvel Obs qui ne l avez pas "loupé" le criminel ?
Décidément, le ramage se rapporte au plumage ...
Décée, c'est le choix du Nouvel Obs, pas le mien. De toute manière, qu'il grimace ou qu'il sourit, c'est toujours la même ordure aux mains sanglantes. Il a fait de son pays le décor d'un film d'épouvante.
Hollande devra obéir !!
salutations.