Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une aquarelle d'Adolf Hitler vendue 130.000 euros aux enchères de Nuremberg

648x415_adolf-hitler-nuremberg-1935.jpg

Une aquarelle peinte par Adolf Hitler en 1914 a été vendue samedi aux enchères à un acheteur anonyme pour la somme de 130.000 euros, a fait savoir la maison Weidler qui organisait cette vente à Nuremberg.

Cette oeuvre de 28 sur 22 centimètres représentant l'hôtel de ville de Munich avait été mise en vente par deux soeurs âgées, dont le grand-père avait acheté la toile en 1916.

B2-fkuHCEAAQMMu.jpg

20minutes - 22 11 14

Commentaires

  • tres beau tableau ! GAUTHIER MICHEL 13009 .

  • Le personnage continue de fasciner .
    Difficile de lui trouver un égal au XX° siècle . Staline , secret , cruel et rusé , n'inspire guère de sympathie . C'est un tyran comme l'histoire russe en a révélé quelques exemplaires à l'Occident étonné .
    Mao Zedong conserve une aura indiscutable dans un univers qui nous est étranger . Les techniques qu'il utilisa pour conquérir le pouvoir et s'y maintenir sont sans équivalent chez les Occidentaux . Ceux , très rares qui parmi nous l'admirent , comprennent qu'il n'est guère possible de se mettre à son école
    Le miracle accompli par le dictateur allemand nous interpelle encore . La diabolisation de toute l'époque lui confère une aura considérable .
    Merci à B-H L et à tous ses potes !

  • feu le chancelier avait un certain talent . .!!
    salutations.

  • On peut lui trouver un certain talent..Le fait qu'il ait ete refuse aux Beaux Arts ne veut rien dire.. Rodin a ete refuse trois fois!!
    Churchill aussi etait peintre, on a du mal a lui reconnaitre de la sensibilite.... et la vente de ses tableaux ne surprend personne.
    http://ici.radio-canada.ca/arts-spectacles/PlusArts/2006/12/08/005-churchill_encheres.asp

  • Ces aquarelles de Hitler étaient destinées à être reproduites en cartes postales, et à être donc un reflet fidèle, photographique des monuments, pour être vendues.
    Ses aquarelles de guerre sont bien meilleures.

  • Oncle Adolf n' était pas dépourvu de talent pictural , loin de là .
    Sa détestation de nos amis ne provient -elle du refus par un jury académique trop teinté d' "iode" de son admission à l' académie de Vienne ?

  • Le souvenir de cet excellent artiste ne s'effacera jamais

Les commentaires sont fermés.