Les locataires de logements sociaux en Flandre pourraient bientôt se voir infliger une amende s’ils ne parlent pas suffisamment le néerlandais, a affirmé dimanche la ministre flamande du Logement, Liesbeth Homans (N-VA).
Le gouvernement flamand souhaite remplacer l’actuelle obligation de moyens par une obligation de résultats, a-t-elle précisé lors de l’émission dominicale de De Zevende Dag de la VRT.
Mme Homans a toutefois souligné que le niveau d’exigence ne serait pas trop élevé. « Je n’attends pas des gens qu’ils puissent lire un livre de (célèbre auteur flamand) Hugo Claus. J’attends seulement qu’ils puissent demander à leurs voisins quel jour ils doivent sortir les poubelles« , a ajouté la ministre….
FDS
Commentaires
Cette mesure pleine de bon sens est ciblée, la totalité des allogènes afromaghrébins étant francophones ! Bien sûr, quelques commentaires imbéciles à la suite de l'article voient déjà le retour du nazisme (forcément, il s'agit de Flamands !!!).
La France ferait bien de s'inspirer de cette mesure !
…et en règle générale, il faut toujours privilégier une obligation de résultats à une obligation de moyens, ce qui n'est pas dans la culture socialiste !
Nos amis les belges ont toujours de grandes idées. Notre fromage risque de s’en inspirer : toujours à cours d’argent, il pourrait infliger des amendes aux Français de souche qui ne parlent pas l’arabe. Et comme le précise madame Homans (nom prédestiné ?) le niveau d’exigence ne serait pas trop élevé : il attendrait d’eux qu’ils puissent demander à leurs voisins si leur fils n’est pas en train de se radicaliser, dès qu’ils auraient remarqué que ce dernier se fait pousser la barbe sans moustache et qu’il refuse les tatouages !
Certains font passer "Bartounet" de Wever pour un adepte d' Adolf alors qu' il est UEophile, mollusque démocratique et son programme migratoire est minimaliste .
C' est un nationaliste en carton pâte .
abad: et ensuite , faire payer aussi des amendes à ceux et celles qui ne récitent pas le coran par coeur . .!!
salutations.