Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une Femen torse nu dans la cathédrale de Strasbourg

 

Devant la presse :

sans-titre.png

Comme elles n'ont pas été condamnées pour leur violente incursion dans Notre-Dame de Paris, elles auraient tort de se gêner.

Addendum : l'AGRIF a décidé de porter plainte.

Addendum 1 : A noter que le droit pénal local d'Alsace-Moselle, où le Concordat est encore en vigueur, condamne fermement ce genre d'acte dans son article 166 :

"Celui qui aura causé un scandale en blasphémant publiquement contre Dieu par des propos outrageants, ou aura publiquement outragé un des cultes chrétiens ou une communauté religieuse établie sur le territoire de la Confédération et reconnus comme corporation, ou les institutions ou cérémonies de ces cultes ou qui, dans une église ou un autre lieu consacré à des assemblées religieuses, aura commis des actes injurieux et scandaleux, sera puni d’un emprisonnement de trois ans au plus."

En 2006, le ministre de l'Intérieur avait confirmé ces dispositions locales.

Addendum 2 : Réaction de l'abbé Grosjean sur le Figaro :

"la profanation d'un lieu de culte n'est jamais anodine. Qu'on ne peut ni ne doit s'y habituer. Qu'à l'heure où des familles vivent dans l'angoisse l'attente du retour d'un fils ou d'un père otage, on ne peut admettre que d'autres jouent sur ce registre, et fassent ainsi l'apologie de la violence. C'est odieux. Alors on se dit qu'une fois encore, il ne faut pas se taire. Nous avons le droit, nous aussi catholiques, tout comme nos frères d'autres religions, au respect de nos lieux de culte, de ce que nous sommes, de ce qui est sacré pour nous. La laïcité, ce n'est pas de nous faire taire, ou de faire taire le Pape. La laïcité, c'est d'abord le respect. Il est urgent que l'État prenne les moyens de garantir à tous ce respect là."

Michel Janva

Le Salon Beige

Commentaires

  • Le particularisme du droit pénal local de cette région aura-t-il raison de la dérive ?

  • Je l'espère, mais les Femen sont extrêmement protégées...

  • Quand on pense que l'une d'elle a été rémunérée grassement par la Ripoublique Francaise pour donner son image au timbre courant pour lettre de 20g France ou UE !! Ce carnet de timbres "Femen" est le seul disponible dans les machines des bureaux de poste, et pour les récalcitrants comme moi qui REFUSENT ce timbre, eh bien, représailles : il faut faire la QUEUE au guichet pour acheter des timbres de type collection (fort beaux il faut le dire pour les récents)
    Inimaginable !

  • Ce qui est étonnant, c'st le nombre de photographes présents. Préméditatition?

  • Non, ce n'est pas étonnant: les journalistes ont été prévenus du scandale qu'allait faire cette pute dans la cathédrale et ils ont accourus avec leurs caméras. C'est leur gagne-pain.

  • faire taire le pape , encore faudrait-il qu,il élève la voix pour condamner ces demi-mondaines , mais pour lui seul compte les migrants . . .!!
    salutations.

  • Si j'avais à intervenir physiquement à l'occasion de cette "intrusion", ce n'est pas en premier contre la nénette mais contre la horde de photographes et journalistes agglutinée devant le...coffre. A virer en premier. Bon et puis le curé qu'a t'il fait personnellement pour faire cesser ce scandale hein?

  • Cette p*te fait bien de brandir le drapeau de "leur" Europe - elle pourrait même uriner ou déféquer dessus pendant qu'elle y est ;o)

Les commentaires sont fermés.