Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Discours contradictoire du pape sur l’immigration au Parlement européen

Pape-strabourg.jpg

Partager sur Facebook Tweeter 

 

26/11/2014 – STRASBOURG (NOVOpress)
En visite à Strasbourg ce 25 novembre, devant les députés européens, le pape François a tenu un discours pour le moins contradictoire, si on s’arrête à la seule dimension politique, quant aux clandestins qui débarquent quotidiennement.

En effet, d’un côté, le Saint Père affirme :

L’Europe sera en mesure de faire face aux problématiques liées à l’immigration si elle sait proposer avec clarté sa propre identité culturelle et mettre en acte des législations adéquates qui sachent en même temps protéger les droits des citoyens européens

(…)

L’Europe est une famille des peuples, lesquels pourront sentir les institutions de l’Union proches dans la mesure où elles sauront sagement conjuguer l’idéal de l’unité à laquelle on aspire, à la diversité propre de chacun, valorisant les traditions particulières, prenant conscience de son histoire et de ses racines.

Une position pour le moins surprenante et qui eut ravi patriotes et défenseur de nos identités.

Pour autant, malheureusement, le pape considère qu’il faut toujours accueillir ces clandestins :

On ne peut tolérer que la mer Méditerranéenne devienne un grand cimetière ! Dans les barques qui arrivent quotidiennement sur les côtes européennes, il y a des hommes et des femmes qui ont besoin d’accueil et d’aide. L’absence d’un soutien réciproque au sein de l’Union Européenne risque d’encourager des solutions particularistes aux problèmes, qui ne tiennent pas compte de la dignité humaine des immigrés

La position de François n’a donc pas totalement changée depuis qu’en juillet 2013 il avait choisi de faire son premier voyage à Lampedusa où il avait déclaré «Bienvenue à nos chers immigrés musulmans».

D’après Le Figaro le discours du pape avait été préparé – fait exceptionnel – avec le président social-démocrate du Parlement européen, Martin Schulz, venu spécialement à Rome pour cela.

 

Commentaires

  • Il a préparé son discours avec une ordure gauchiste, rien d'étonnant, il est de la même essence.
    Il a osé qualifier les Européens d égoïstes !
    Jamais aucun Pape ne s' est ainsi mêlé de politique, surtout pour promouvoir le communisme et le génocide des peuples européens.
    " bienvenue à nos chers immigrés musulmans " ! Mais va-t-il se trouver au Vatican des prélats pour dénoncer cet imposteur et ses complices infiltrés au Vatican.

  • comme le Malin . . l,anti-pape flatte d,abord les peuples européens et ensuite leur glisse la banane en leur exhortant d,acueillir toute la misère du monde aux frais et au détriment de la sécurité du lambda . .!!
    salutations.

  • La Méditerranée ne saurait constituer un régulateur démographique efficace vu sa relative petitesse et son absence de rudesse (tempêtes peu fréquentes) au contraire du rugueux Océan atlantique .
    De plus, ces tarés droitdelhommistes qui les accueillent en mer
    au lieu de les renvoyer en Afrique ou en Bougnoulie .
    qUE ce pape crève le plus tôt possible !

Les commentaires sont fermés.