Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué : Nouvelle perquisition au domicile du professeur Faurisson

faurisson2.jpg

Robert Faurisson, 85 ans

Friday, November 21, 2014


 
Le mercredi 19 novembre 2014, deux officiers de la Police judiciaire de Clermont-Ferrand, dont un commandant, se sont rendus à Vichy au domicile du professeur Faurisson afin d'y procéder à une perquisition en vue de saisir ordinateur et documents. Ils n'ont trouvé ni ordinateur ni les documents recherchés.

La LICRA de Strasbourg avait saisi le parquet local de la parution, dans un « Blog Inofficiel / Unofficial Blog » du professeur Faurisson, de deux articles concernant le camp de Struthof-Natzweiler :
Se déclarant incompétent, le parquet de Strasbourg avait transmis l'affaire au parquet de Cusset (banlieue de Vichy) où une juge d'instruction avait, à son tour, chargé d'une enquête ledit commandant de la police judiciaire de Clermont-Ferrand.
La loi autorise les perquisitions seulement de six heures du matin à 21h (toutefois, si la perquisition a commencé à 20h45, elle peut se prolonger au-delà de 21h). Mais le professeur – dont le cas est décidément particulier – peut aussi voir la BAC (Brigade anti-criminalité) surgir à son domicile en pleine nuit. Cela s'est produit à deux reprises tandis que les perquisitions, elles, sont actuellement au nombre de cinq.
Ce 19 novembre, au moment de prendre congé, le commandant a fait savoir que sa présente « visite » serait suivie d'autres « visites ».
L'épouse du professeur, âgée de 82 ans et cardiaque, supporte mal cet état de fait. Elle s'inquiète pour la santé de son mari, récemment victime d'un infarctus, victime également de dix agressions physiques (sans qu'aucune recherche sérieuse des agresseurs ait suivi) et âgé de près de 86 ans. En particulier, elle s'est émue de ce que l'un de ses petits-fils, étudiant âgé de 22 ans hébergé ce jour-là au domicile de ses grands-parents, avait dû répondre à un interrogatoire, produire son propre ordinateur et signer un procès-verbal. Cela dit, les deux officiers préposés à cette besogne ont, de bout en bout, observé un comportement irréprochable.
21 novembre 2014
 
 

Commentaires

  • Faut-il que le mensonge soit énorme et /ou la soumission absolue pour persécuter des vieillards dont le seul crime est d' exposer ce qu'ils pensent.
    Les lois liberticides sont une atteinte à la démocratie et à la dignité humaine.
    Cette évidence n' en est plus une depuis 50 ans.

  • Cette police de la pensée, ce politburo est insupportable !

  • ils le poursuivront jusqu,à sa mort . . .!! de vrais démocrates en somme . .!
    salutations.

  • Merci Gaelle de l'avoir publie..
    Le pauvre Faurisson ne merite pas cet acharnement a le detruire..Il n'a fait que rechercher la verite..
    Dix agressions physiques? Ses ennemis ont -ils si peur de la verite?
    La loi Fabius/Gayssot a ete instauree juste a temps pour la freiner.

  • Chère Nelly, j'ai oublié de mettre (merci à Nelly) en bas de la note. Ne m'en voulez pas, il était tard...

    Qu'on laisse les personnes de plus de 80 ans tranquilles! C'est dans les cités de non-droit qu'il faut aller perquisitionner...

  • Faurisson est un martyr de la liberté d'expression. Un hérétique comme tous ceux qui finirent un jour sur un bûcher. Un jour, des hommes libres (libérés !) lui érigeront une statue !

    "Cherchez ceux que vous n'avez pas le droit de critiquer, et vous saurez qui nous gouverne" VOLTAIRE

  • Un homme intègre et un excellent professeur de littérature moderne .
    Ses analyses de l'oeuvre de Rimbaud ont fait date . Celles qu'il consacra à Lautréamont aussi .
    - le point de détail de la Seconde guerre mondiale a été abordé par des intellectuels juifs de différent pays et de différents bords politiques . Leurs conclusions ne concordent pas avec celles des associations de vertu officielles .

  • Gaelle : à la différence , que les décérébrés et autres joyeux drilles des citées riantes , ne gênent pas le Système ,par des recherches sur la vérité . .!!
    salutations.

  • On veut achever un homme agé et courageux. Quelle honte d etre francais ...

Les commentaires sont fermés.