Le Parisien | 01 Déc. 2014, 17h07 | MAJ : 01 Déc. 2014, 23h05
(DR.)
En 2001, il avait été condamné à la perpétuité par contumace en France pour la déportation de 352 enfants du camp de Drancy (Seine-Saint-Denis) qu'il avait dirigé entre juin 1943 et août 1944.
Sur le même sujet
2001 : Aloïs Brunner jugé par contumace
Aloïs Brunner, le bras droit d'Adolf Eichmann, qui a organisé logistique de la solution finale, est très probablement mort à Damas, la capitale syrienne. C'était il y a quatre ans, il était alors âgé de 98 ans. Efraim Zuroff, le directeur du Centre Simon-Wiesenthal, qui traque les nazis, vient de l'annoncer au quotidien britannique «Daily Express».
«Nous avons reçu des informations d’un ancien agent des services secrets allemands, qui a servi au Moyen-Orient, et qui nous a dit que Brunner était mort et avait été enterré à Damas», explique Efraim Zuroff, jugeant cette source fiable. Aloïs Brunner, né en 1912 en Autriche, est aussi impliqué dans la déportation de juifs d'Allemagne, d'Autriche, de Macédoine et de Slovaquie. Selon le centre Wiesenthal, il est responsable de la mort de 128 000 personnes.
«Aucun remords»
Après avoir vécu sous un faux nom à Essen (dans l'ouest de l'Allemagne), il s'est enfui en Syrie dans les années cinquante. Là, il a pris le nom de Georg Fischer à Damas. Il a« ouvert un petit magasin où il vendait des produits occidentaux et de la choucroute faite maison à des clients, principalement européens», selon «le Spiegel». Il a donné des conseils en répression et torture au régime. Hafez al-Assad tout comme son fils ont toujours nié sa présence sur le sol syrien.
En 1961 et 1980, les renseignements israéliens, le Mossad, lui avait envoyé des lettres piégées, La première lui a fait perdre un œil, la seconde l'a blessé à main gauche. En 1985, il a donné une interview au magazine «Bunte». Il n'a montré aucun remords. Sa haine était telle que le journal a dû censurer des passages entiers de l'entretien.
Au tournant du millénaire, Aloïs Brunner a de nouveau été repéré dans un hôtel de luxe à Damas, selon le «Spiegel». Depuis lors, plus aucun signe jusqu'à la révélation de sa mort.
Commentaires
Les nazis , tous des criminels , il y en eut partout .
Les dirigeants de la libre Amérique en recyclèrent beaucoup . La défunte Union Soviétique ne manqua pas de l'imiter et elle en tira de multiples avantages .
Tous les maudits ne terminèrent pas leur vie en Argentine ou en Espagne .
- pendant mon séjour de deux ans en RDA j'eus l'occasion de constater que nombre d'entre eux servaient fidèlement le régime . Celui-ci ne ratait aucune occasion de dénoncer le repaire de fascistes de l'Etat ouest-allemand .
La propagande , vous en conviendrez , est destinée à des imbéciles ...le plus ferme soutien des démocraties .
ce n,était pas le genre du personnage à s,excuser , comme le font si souvent certains de nos contemporains , après avoir sorti une phrase qui déplait au politiquement correct . .!!
salutations.
Il n' a montré aucun remord et a affirmé que si c' était à refaire , il le referait
marcel, c'était vraiment un monstre!
@gaelle :
c' est possible mais
marcel: je vois que vous n'êtes pas un adepte du second degré, ni des antiphrases.
Vous savez très bien qu'il est interdit par la loi de faire l'apologie de ces personnages sur un blog public. Tenz en compte, merci.
Et ils poursuivront de leur haine inextinguible les gens qui leur déplaisent pendant des siècles de siècles…..
"Sa haine était telle que le journal a dû censurer des passages entiers de l'entretien. "
On reconnaît le courage proverbial des journaputes sauf quand il s' agit de s' en prendre à la "TERRIFIANTE ET HYPOTHETIQUE EXTREME DROITE " .
C'est tres juste abad,
Et puis ca leur rapporte!
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Industrie_de_l%27Holocauste