Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les députés français votent la reconnaissance de la Palestine comme Etat

02/12/2014 – PARIS (via France 24)
L’Assemblée nationale a adopté par 339 voix contre 151, une résolution du groupe socialiste invitant le gouvernement à reconnaître l’Etat palestinien.

68 députés n’ont pas pris part au vote et 16 se sont abstenus, dont Gilbert Collard et Marion Maréchal-Le Pen. La quasi-totalité des socialistes, les écologistes, le Front de gauche, une partie des radicaux de gauche et quelques UMP et UDI ont voté pour le texte, tandis que la grande majorité de l’UMP et de l’UDI a voté contre.

Commentaires

  • C'est un vote très hypocrite, motivé uniquement par la volonté de reconquête des votes musulmans indispensables au PS s'il veut encore gagner des élections présidentielles !

  • Dirk, oui je sais, mais "à cheval donné, on ne regarde pas les dents".
    Il est dangereux d'humilier les peuples, et un peuple fier et si courageux comme le peuple palestinien. Eux ne sont pas chez nous, ils veulent vivre sur leur terre ancestrale. Terre et Peuple.

  • Marion MLP ne s'était-elle pas prononcée pour cette reconnaissance de l état palestinien il y a quelques jours ? Que faut-il en conclure ... ?

  • Décée, si je me suis réjouie de cette reconnaissance de l'Etat de Palestine - quelles que soient les raisons électorales du vote pour -, j'ai été déçue par l'abstention de Marion MLP. Ce n'est pas en effet ce qu'elle avait annoncé, comme vous le faites remarquer très justement. A-t-elle subi des pressions de la part de Collard? Ou d'autres?
    Certainement pas de son grand-père!
    Marine était pour la reconnaissance de l'Etat palestinien.
    Je n'ai pas d'explication.

  • Décée, j'ajouterai que je n'aime pas beaucoup ces reculades...

  • @Gaelle : les pressions semblent évidentes maintenant au sein du FN (Chauprade, Collard, MLP et ses déclarations 'compréhensives' sur la LDJ-voyou ...).
    A l'égard de l'absolue nécessité médiatique pour la prise de pouvoir, voir les interventions de Jacob Cohen, tres édifiantes.
    Marion MLP risquait sa carrière, soyons-en certains. Seule concession à la conscience : l abstention.
    Erreur stratégique en supplément puisque le vote musulman se reportera a nouveau sur les socialistes.

  • C 'est de la comédie humaine tout ce cirque , la réalité est autre .

    http://www.haaretz.com/print-edition/news/netanyahu-israel-will-never-share-jerusalem-with-palestinians-1.261276

  • Avant de statuer il faudrait savoir ce qu'ils entendent par "état palestinien" - quelles sont les frontières, alors qu'il ne reste que peu des terres d'avant 1948 et que Méta Miaou bétonne à tout va en volant le peu de terres qui restent.
    Si c'est pour reconnaître un état palestinien de dix hectares + le camp de concentration de Gaza, autant "veauter" contre.
    Ils ont fait ça uniquement pour tenter de s'octroyer les voix arabo-musulmanes aux prochaines élections.

Les commentaires sont fermés.