Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crèche : nous nous battrons (Présent 8245)

Robert-menard-Credit-photo-Philippe-leroyer-Flickr_-Licence-CC.jpg

 

 Partager sur Facebook Tweeter

05/12/2014 – PARIS (NOVOpress)
C’est le combat du moment. Un très fort symbole. Et bien plus que cela. Encouragé par le climat au pouvoir, les laïcards haineux de La Libre Pensée attaquent et persécutent en systématique. Ils veulent faire totalement interdire la Crèche des lieux publics en France. En attendant les lieux privés comme pour les feux de cheminée ?

Après celle du Conseil général de Vendée que le tribunal administratif a obligé à démanteler, c’est la mairie de Béziers qui est dans le collimateur. Et demain qui ?

« J’ai choisi les modalités. J’ai placé cette crèche dans le cadre de l’ensemble de la politique culturelle de la ville des fêtes de fin d’année. » Le courageux Robert Ménard (photo), ancien président de Reporters sans frontières, est déterminé à garder coûte que coûte la crèche de Noël installée dans le hall de sa mairie. Il a pourtant reçu une lettre du préfet lui demandant de « reconsidérer son projet » parce qu’il contrevient aux principes de laïcité. Et les associations laïques le pressent de retirer son « emblème religieux ».

C’est le conseiller municipal Aimé Couquet (Front de gauche) appuyé par les communistes qui dès la fin octobre par courrier a joué les délateurs auprès de la préfecture. Ces laïcs à deux vitesses qui hurlent contre les crèches mais se félicitent des menus sans porc ou de la viande halal dans les cantines scolaires. Entre autres.

L’association La Libre Pensée, forte de sa première victoire, se dit toute puissante : « Si le Préfet de l’Hérault ne fait pas respecter la laïcité républicaine, La Libre Pensée le fera déférer devant la juridiction administrative. Et gageons que les mêmes causes produiront les mêmes effets. »

Lire la suite

 

NdB: C'est un combat qui commence et qui va bien au-delà de ces humbles crèches !

Commentaires

  • Cette affaire a l' immense mérite de mettre à jour le hideux visage des ennemis de la Chrétienté.
    A travers la Chrétienté, ce sont les peuples indo-européens qui sont visés, la civilisation occidentale qui perpétue Rome ou le " quatrième Empire " doit être détruite.
    Je ne peux m'empêcher de voir un rapport avec le harcèlement dont sont victimes les policiers américains, la campagne médiatique organisée contre eux par le tout Hollywood.

  • Petit rappel de l'importance de la symbolique de la crèche en Europe (datant de St-Francois d Assise) :
    Nombre de nos amis allemands, y compris athées ou "ausgetretten", soit "sortis de l Eglise", ne renonceraient pour rien au monde à la crèche au pied de leur sapin. Quant aux fameux marchés de Noel d Allemagne dans la pure tradition, la suppression des crèches donnerait lieu pour sur à une véritable révolution meme chez les placides allemands. Mais qu'en est-il en Alsace ? on n'y entend parler de rien, je serais très surprise que cette région renonce à ses traditions.

    En Italie, et du Sud en particulier à Naples, la tradition du sapin de Noel n existe pas (elle a été assez récemment importée), le "presepio" (ou "presepe" du latin praesaepium - mangeoire - : crèche) souvent géant ou avec des personnages et animaux vivants, règne en maitre sur les places de toutes les villes y compris du Nord, meme chose en Espagne et au Portugal, "presepio" aussi.

    Cette représentation de la "nativité" renvoyant les enfants fascinés au mystère de leur propre naissance et de leur filiation, fait sans nul doute, particulièrement enrager les adeptes des "coupeurs de racines" et "pays hotels", zélateurs du mariage pour tous et de son corollaire GPA-PMA. La crèche est bien l'UN des premiers symboles à abattre dans cette perspective ! Il faut "ré-éduquer" les enfants et surtout les tout-petits, il ne faudrait pas traumatiser les enfants "artificiels" des couples homos qui ne peuvent se reconnaitre dans ce modèle passéiste, voire fachisant et pourquoi pas tant qu'on y est ... antisémite au fond !

  • Dans la continuité de mon commentaire précédent, un rappel du salon de Gaelle en 2013, illustrant parfaitement la fascination des jeunes enfants pour la crèche (meme de pays de tradition protestante). En outre impayable de fraicheur et d humour !

    http://gaelle.hautetfort.com/archive/2013/12/23/video-la-creche-de-noel-expliquee-par-de-petits-americains-5254062.html

  • Merci, Décée! Je m'en souviens très bien ! Oui les enfants aiment la crèche! Et même les grands!

  • de tout cœur avec vous Mr Ménard pour le combat que vous menez , et ceux qui vont venir . .!!
    salutations.

  • Oui Gaëlle, ce combat concerne tous les Européens de souche et de racines, quelles que soient leurs croyances religieuses ! Il faut en faire un véritable abcès de fixation, un point d'arrêt sur lequel s'appuyer, et à partir duquel il ne faudra pas reculer…il ne faudra PLUS reculer ! La crèche est un excellent symbole religieux certes, mais aussi culturel, les deux étant liés, et c'est ce qui fait sa force mystérieuse dans l'inconscient collectif de tous les Français. Il faut pousser à bout la malfaisance de ces francs macs laïcards et les amener à commettre l'erreur fatale pour eux, consistant à obtenir l'évacuation par la force des crèches ! Je compte sur tous les élus FN et proches pour ne pas céder !
    Il y a bien sûr un autre intérêt pour affirmer nos racines chrétiennes (je préfère gréco-chrétiennes, mais peu importe), c'est de rappeler aux musulmans qu'ils ne sont pas chez eux chez nous et que leurs racines poussent beaucoup mieux dans leurs déserts de sable que dans nos forêts humides !
    NB: chez moi, la tour de Jul voisine auprès de la cheminée avec la crèche sans se gêner.

  • @anonyme : "A travers la Chrétienté, ce sont les peuples indo-européens qui sont visés..." : comme vous avez raison !
    Tous les symboles de notre identité sont attaqués par les iscariotes et leurs amis satanistes rouges-sang.

  • Addendum :
    Le point de vue d'une agnostique…qui a tout compris et qui règle son compte au laïcard FM David Gozlan.

    Et ne ratez surtout pas la vidéo à la fin sur ce bon curé de Cucugnan ! Un régal !

    http://ripostelaique.com/moi-lagnostique-je-refuse-quon-supprime-les-creches-qui-sont-le-patrimoine-de-mon-pays.html

  • La France est un pays chretien..Je ne le suis pas, mais je suis la minorite, je ne veux pas imposer mes idees et empecher les autres de croire a leur religion. Alors, pourquoi subitement, parce que la France est envahie de musulmans, les Francais devraient abandonner leurs traditions, leur identite et se plier a la religion des immigrants, leur facon de manger, meme?
    C'est a ceux-ci de respecter les traditions du pays, pas l'inverse.
    J'aime le sapin de Noel, je fete toujours ce jour le plus court de l'annee.. Si je prefere me promener dans la foret et chercher le gui et le fantome d'un druide, cela me regarde.. je ne penserais jamais a l'imposer aux autres.
    Bravo a Robert Menard pour continuer a faire respecter les traditions de sa ville!

  • @ anonyme

    Tous ces coups contre la Nation et le Christianisme, sont des tests sans fin pour connaitre les réactions des populations, il est nécessaire de réagir fortement chaque fois, car au final, nous les chasserons, ils tirent leurs dernières cartouches, nous avons trop économisé les nôtres.
    Ils sont pris de panique, sous un calme apparent.

  • @dirk
    L' évacuation par la force des crèches, ces immondes salopards n' oseront pas.
    Ils préfèreront condamner à l' évacuation sous astreinte financière.
    Ce sont les descendants quasi génétiques des tortionnaires bolcheviques.

Les commentaires sont fermés.