Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO - Stéphane Ravier vs David Gozlan: faut-il interdire les crèches de Noël dans les lieux publics ?

Stéphane Ravier, maire FN du 7ème secteur de Marseille, et sénateur des Bouches-du-Rhône, et David Gozlan, secrétaire général de la Fédération nationale de la Libre Pensée, étaient les invités de BFM Story. La polémique a débuté en Vendée, où le tribunal administratif de Nantes a ordonné au Conseil général, présidé par l'UMP Bruno Retailleau, de retirer une crèche de la nativité installée dans le hall. Pour motif, cette dernière ne respecte pas "la neutralité du service public à l'égard des cultes". Jeudi, ça a été au tour de la mairie FN de Béziers, tenue par Robert Ménard, cejeudi, de revoir sa décoration de Noël. Le Midi Libre a aussi révélé que la préfecture de l'Hérault s'est opposée au projet d'installation d'une crèche pour les mêmes raisons. Serait-ce le début d'un durcissement de la laïcité ?

- 05/12/2014

Commentaires

  • Durcir la laïcité ...
    Pour quelle raison ne le ferait-on pas ?
    Auquel cas il nous faudrait constater que l'Islam n'a pas sa place dans notre pays .
    Dégagez , bande de pouilleux . La République française que vous avez ruinée n'offre pas le billet de retour au pays . Il vous faut le gagner par votre travail !
    Plus encore ! La démocratie moderne n'étant pas une transposition à notre usage des idéaux de l'Athènes de Périclès , laquelle était inégalitaire ( esclavagiste et raciste ) , c'est l'imposture moderne qui est menacée .
    Le pouvoir du peuple , ce sont les idéaux prolétariens du christianisme primitif qui réapparaissent .
    Chiche , mettez fin à cette horreur . Allez-y , les gars ! En route pour une révolution culturelle qui nous libère du poison sémitique , la source de tous nos malheurs .
    La révolution est inachevée tant qu'elle ne remet pas en cause le dogme égalitaire .
    " Le dogme stupide de l'égalité " épinglé par un grand révolutionnaire , l'ancien Oratorien Joseph Fouché .

  • Quel âne que ce "libre-penseur" au look bien "oriental" si vous voyez ce que je veux dire. ! Il n'a rien de "laïc", c'est un pur athée franc mac, un négateur du religieux, un ennemi absolu du paganisme qu'il a le culot d' évoquer. Le paganisme est profondément "religieux" par essence ! Il voit le divin partout dans la nature et les éléments, comme les solstices, et notamment le solstice d'hiver sur lequel s'est greffée la fête de Noël ! Idem pour la plupart des autres fêtes chrétiennes, mais chacun sait cela sauf cet abruti !
    Il existe une chimie complexe liant notre vieux paganisme européen multi millénaire (il faudrait dire nos paganismes) et le christianisme plus récent et importé…mais nous avons déjà eu maintes fois ce débat intéressant ! Nos racines sont profondément marquées par cette symbiose particulière résumée sous le mot de "racines gréco-chrétiennes".
    "Toute religion naît de l'enracinement" (Jean Mabire). Ce Gozlan n'a pas de racines, comme les champignons... et les moisissures !…et un coup de vent l'emportera !

    Stéphane Ravier lui a claqué le beignet comme il convenait. Au moins, il a été clair ! J'attends de voir les CRS évacuer la crèche de sa mairie ! J'aimerais être là ce jour là ! :-)))

  • cet homme David Goslain a dit que la fête de Noël est une fête païenne?!... apparemment cet homme est un ignorant comblé.. comme même, il prête d'être un secrétaire général de la libre pensée! ça veut dire?! en peut enmerder les gens à tout moment quand on veut... en disons n'emporte quoi!.. de la libre pensée lui rappeler que sa majesté est d'origine homosapiens est la fête de Noël (l'anniversaire de Jésus Christ) sera toujours pour notre Emmanuel.. c'est ça lui plait ou pas!

  • Ce David Gozlan n'est vraiment pas catholique !
    Encore un Iscariote haineux qui s'en prend aux chrétiens.

  • C’est très pratique de cacher son adoration de la Thora derrière une pensée prétendue libre !

Les commentaires sont fermés.