Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crèche de Noël : en mairie de Beaucaire aussi !

sans-titre.png J S.png

sans-titre.png crèche Beaucaire.png

 

   
 
 

Depuis plus d’une semaine, le maire FN de Beaucaire, Julien Sanchez, a fait installer une Crèche de Noël traditionnelle dans la mairie de sa commune. Elle est composée de santons typiquement provençaux.

Installée depuis une semaine, la crèche de Noël n’a pas l’intention de faire ses bagages. C’est en tout cas la décision ferme du maire de Beaucaire, Julien Sanchez : “Je suis un peu choqué par toute cette polémique. A part la presse, personne n’est venu se plaindre de l’installation de cette crèche à l’intérieur de la mairie. Il n’y a rien de polémique là dedans.” Et si le Préfet du Gard décide par injonction le retrait de cette exposition ? Julien Sanchez est très clair : “Je maintiens que la crèche ne sera pas enlevée. Elle fait partie de notre patrimoine et de notre identité. Notre crèche fait également honneur à la Provence et je vous rappelle que Beaucaire est en Provence. Beaucoup de familles sont venues voir l’exposition avec leurs enfants, avec beaucoup de plaisir“. Et que doit-on penser d’une institution publique et laïque qui accueille en son sein une représentation religieuse ? Le maire de Beaucaire ne se démonte pas : “En mairie, on accueille tout le monde, quelle que soit l’appartenance religieuse. Par ailleurs, depuis trente ans, la mairie offre, à l’occasion de Noël, une semaine de vacances à tous les employés, de toutes les religions. A ce moment là, il faudrait aussi supprimer cet avantage. Et je ne parle même pas des villes qui faudrait débaptiser.”

 

Source : Objectif Gard (5 décembre)

Observatoire de la Christianophobie

Les commentaires sont fermés.