Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INSECURITE - Un médecin de nuit agressé à Vitry-sur-Seine

4371735_11-1-688054186_545x460_autocrop.jpg

Il était venu secourir une vieille dame. Le médecin de nuit est finalement reparti couvert d’ecchymoses, sans avoir eu le temps de soigner sa patiente. Trois hommes au visage dissimulé ont roué de coups un généraliste en intervention, vers 23h15 vendredi, avenue du Colonel-Fabien à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne).

Sur le même sujet

Les violences contre les médecins en hausse

 

Envoyé par le Samu, il se rendait au chevet d’une personne âgée souffrant d’hypertension.

Le quadragénaire présente notamment des contusions aux côtes et aux épaules, et une déchirure au niveau du nez. «C’est la quatrième agression dont je suis victime en deux ans, assure le médecin de Médigarde 94. Il n’est pas possible d’exercer dans ces conditions !»

Bernard Le Dourain, président du conseil de l’Ordre des médecins du Val-de-Marne, déplore cette agression survenue dans un contexte «particulièrement sensible» : «La démographie médicale est extrêmement inquiétante; les médecins sont exaspérés, notamment par la nouvelle loi de santé; des grèves sont envisagées. On ne peut pas, en plus, décourager les plus volontaires, qui osent encore se rendre dans les quartiers sensibles.» Bernard Le Dourain dit avoir interpellé la préfecture et l’Agence régionale de santé ce samedi.

Le Parisien - 13 12 14

Marisol Touraine, il faut te bouger ou dégager !

Commentaires

  • Ce gouvernement navigue sur un océan de salive ! Quant au Conseil de l'Ordre, il serait plus utile s'il désignait clairement l'origine des agresseurs. Comment traiter un problème qu'on n'ose même pas décrire ?

  • Je crois pouvoir dire que ce type d'incident ne se produit dans AUCUN pays au monde en dehors de situation de guerre déclarée. En fait nous l avons déjà dit ici, notre pays EST en guerre, une guerre larvée mais qui a bien ses morts, les statistiques ne nous en donneront pas le nombre (qu'est-il arrivé à la vieille dame ?)
    Les responsables eux sont bien à l'abri.

  • plutôt que des médecins se fassent tabasser , que de stigmatiser . . .!!donc la situation perdurera et va s,amplifier , accompagné des larmes de crocodiles de l,ordre des médecins , politiques , etc . . !!
    salutations.

  • Mais, voyons, il n’y a aucun problème ! Et comme diraient Hollande et Valls, voilà une agression parfaitement tolérable puisque ce n‘est pas une agression « intolérable », n’est-ce pas?

Les commentaires sont fermés.