Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La réponse imparable aux djihadistes

Pourquoi il n’y a pas d’otages russes. Pourquoi les islamistes ne capturent pas des journalistes russes, des citoyens russes ? des voyageurs, des employés d’ONG russes ?

 

 

Il y a quelques années, un diplomate russe fut enlevé au Moyen Orient par des terroristes islamiques qui réclamèrent une rançon contre libération ...

 

Moscou se fendit d’un ultimatum laconique : “Vous avez 48 heures pour relâcher notre homme”.

Bien entendu, les djihadistes se gardèrent d’obtempérer.

Dans les jours qui suivirent, la police russe déclencha une de ces opérations dont avaient le secret les vétérans de l’ex KGB : Elle arrêta une vingtaine de militants islamiques connus dans différentes villes du pays.

Après quoi Moscou adressa une nouvelle mise en demeure aux ravisseurs : “Rendez-nous notre diplomate ou nous vous expédierons chaque jour la tête de l’un

de vos complices entre nos mains, et ce, jusqu’à ce que vous vous exécutiez”.

L’agent fut relâché après l’envoi du quatrième colis.

 

Depuis, plus un seul ressortissant russe n’a été enlevé par de quelconques terroristes, où que ce soit sur la planète.

 

 

Pourquoi les pirates des côtes somaliennes n’arraisonnent  pas les navires russes ?

 

 

Les équipages russes, s’appuieraient sur une loi du XVIIIème siècle permettant que tout pirate capturé soit exécuté sur l’instant.

Une vidéo qui circulerait sur « Youtube » montrerait un bateau de pirates arraisonné par des commandos russes.

Les pirates sont enfermés dans la cale. Puis l’embarcation est chargée

d’explosifs. Elle est écartée à 300m et ils font  exploser les charges .

 

Depuis les pirates n’arraisonnent plus les bateaux battant pavillon russe.

 

En France, on les attrape, on les ramène en France pour les juger. Leurs avocats font valoir une infraction au code.  On les libère et en plus on leur

verse une indemnité pour arrestation arbitraire et on leur offre leur billet d’avion pour le retour.

Commentaires

  • On mesure là l' état de corruption avancée de la société française , l' inversion totale des priorités et des valeurs.

  • La doctrine des Droits de l'Homme conduit le peuple qui s'y laisse prendre à sa disparition . Justice doit être rendue au communisme soviétique dont les méthodes, celles de l'Empire mongol , étaient comprises de tous .
    - de bons esprits ont prétendu que la dictature stalinienne n'avait rien de communiste . Ils ont sans doute raison .
    Est-ce vraiment important de le savoir ?
    L'Empire russe grâce au brutal Géorgien et à quelques autres imposait le respect . Cela seul comptait .
    Le libéralisme a transformé l'Occident en une poubelle nauséabonde . Loin d'être admirés, nous sommes la risée du monde entier .
    Les gouvernements " français " ne sont pas même capables d'assurer la sécurité de leurs nationaux à l'intérieur de leurs frontières .
    Un magnifique résultat , vous en conviendrez !
    - gouvernement français : l'expression est hardie , inexacte même . Mieux vaudrait parler de " gouvernements de métèques " , voire de périèques . La tradition républicaine , celle qu'illustra avec bonheur Jules Michelet , dénonçait le règne de l'anti-France .
    Le Français authentique est victime dans son pays d'un racisme promu par ceux qui le dirigent . Et il n'ose rien dire .
    Cette étonnante passivité durera-t-elle ? .

  • Ils savent comment se faire respecter , bravo les Ivan !
    Si la brutalité n' offre pas un taux de réussite de 100% , le laxisme et la veulerie democraticodroitdelhommistes pour leur part
    sont à 100% inefficaces !

  • on ne peut que pâlir de jalousie , en voyant les méthodes efficaces et pratiques de nos amis Russes . . .!!
    seuls des gogols enfumés ne veulent pas suivre ces exemples . . .!!
    salutations.

  • Les faibles ont des problèmes, les forts des solutions !

  • Voilà, très bien exposée la réponse à faire aux preneurs d’otages. Mais le problème en France, c’est que nos politiciens sont aussi complices de ces preneurs d’otages !

  • L'article est assez inexacte.
    La Russie n'a pas de "prise d'otage" (elles en a eu une dans un theatre sur son propre sol, ce que n'a pas eu le France et tout les otages sont morts en tentant detre recuperé), mais elle a un quota d'egorgements sur les russes qui depassent de loin celui de la France. Il suffit de chercher sur des moteurs videos et ont voit des videos de soldats russes entre les mains de tchetchnes. Et c'est loin et dur a regarder, a cotes Daesh c'est du cinema d'action.
    A cotes, la France a une gestion de l'antiterrorisme beaucoup plus pro que celle de la Russie. Jusqu'a présent, la France n'a pas ou très peu (cas Merah) etait frappé sur son propre sol, alors que la Russie cest plus ou moins tout les ans ou tout les deux ans. De surcrois, la gestions des cas de crises finit toujours bien mieux geré par les militaires français que gerée par les russes, qui sont certes des bourrins, mais ratent aussi la liberation du captif.

  • abad : j,écoutais dernièrement un individu servant de médiateur pour les prises d,otages , celui-ci relatait la chose suivante : notre objectif est de préserver les vies humaines , y compris celle du ou des preneurs d,otages , donc avec une telle philo , ces derniers savent qu,ils peuvent perprétés ce genre d,actes en pays des bisounours . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.