La présidente du Front national est la personnalité qui a le plus marqué l’année politique 2014, selon notre (Metronews) sondage OpinionWay. Marine Le Pen remporte également la palme de la meilleure opposante à François Hollande.
Marine Le Pen termine l’année sur une énième bonne nouvelle. Après sa série de succès électoraux (municipales, européennes, sénatoriales), 42% des Français estiment que la présidente du Front national est la personnalité qui a le plus marqué l’actualité politique en 2014, selon notre sondage metronews-CLAI-LCI réalisé par OpinionWay.
Les sondés, qui pouvaient citer trois personnalités, ont désigné Manuel Valls, nommé Premier ministre en mars, en deuxième position (39%). Nicolas Sarkozy occupe la 3e place (36%). Le résultat de Marine Le Pen se trouve conforté par une autre question, sur les meilleurs opposants à François Hollande : pour 30% des Français, c’est elle qui incarne mieux la contradiction face au président de la République. Elle distance le patron de l’UMP (18%) et Alain Juppé (15%).
[...]
Commentaires
En fait c’est la seule opposante au pouvoir : l’UMP est complice du PS, des Verts, du PC, et de toute la gauche, comme on vient encore de le voir lors de l’élection dans l’Aube de dimanche dernier.