Hier soir, une prise d’otage débutait en Australie par un homme qui avait très rapidement affiché un drapeau de la chahada, la profession de foi musulmane. Ce matin les médias français parlaient déjà d’amalgames, de « piste intérieure » et d’islamophobie en Australie…
Le ravisseur a tué un otage avant d’être lui-même tué par la police, et tous les otages sont désormais libres. On sait qui il est, et ce n’est pas exactement le profil auquel nos pourfendeurs professionnels de l’amalgame… Encore raté.
Il s’agit de l’Iranien Manteghi Bourjerdi, 49 ans, qui avait décidé de changer de nom et de se faire appeler Sheik Man Haron Monis, en arrivant en Australie en 1996.
Il avait déjà attiré l’attention des médias il y a quelques années, après avoir envoyé, avec l’aide de sa compagne Amirah Droudis des e-mails d’insultes aux familles de soldats australiens morts sur le terrain en Afghanistan. L’homme avait alors échappé à une peine de prison mais écopé de 300 heures de travaux d’intérêt général.
En avril, l’Iranien avait été accusé d’agression sexuelle sur sept femmes alors qu’il travaillait comme « guérisseur spirituel » à Wentworthville. En liberté sous caution, il devait se présenter devant la cour en février 2015…
Depuis novembre 2013, il était également soupçonné d’avoir organisé le meurtre de son ex-femme, Noleen Pal, qui avait été retrouvée poignardée et brûlée dans un appartement de Werrington… Des actes probablement perpétrés par la compagne de Monis….
Quel type ignoble !
Commentaires
Ces brutes ont un point commun, quand ils ouvrent ce qui leur sert de bouche, ils suintent la bêtise, le fanatisme et la méchanceté.
Fils du diable, Menteurs et tueurs.
Combien de criminels musulmans de ce type somnolent-ils encore dans nos pays, prêts à se réveiller un jour pour passer à l'acte ?
Et pendant ce temps, un autre fou (mais qui sait ce qu'il fait lui !) a fait un grand discours pour accorder toujours plus de pouvoirs aux envahisseurs !
Mais Philippot lui a répondu de manière cinglante !
c,est incontestable , cet individu était une ordure , mais en Australie , comme bien d,autres pays non-musulmans , l,ouverture , la tolérance , les aides sociales tout azimut , etc . etc. .et maintenant certains Australiens (es) ,poussent des cris contre l,islamophobie et mettre en avant leur solidarité avec la communauté musulmane . .bien que tous les musulmans ne sont pas des terros . . dans une situation inverse , je ne crois pas que les musulmans apporteraient leur soutien et sympathie aux chrétiens . . . difficile de trouver autant de collabos et autres idiots utiles que chez les européens . . .!!
salutations.