Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie : Mini-krach sur le rouble (Màj : nouvelle chute de 20%, la Russie bascule dans la panique)

21h57

L’effondrement du rouble tournait au carnage mardi avec un plongeon de plus de 20%, l’euro dépassant le seuil inédit de 100 roubles, inimaginable quelques heures auparavant. Le dollar est monté à 80 roubles.

La spectaculaire hausse des taux annoncée plus tôt par la Banque centrale pour défendre la monnaie russe, portant à 17% le taux directeur, n’a pas réussi à endiguer l’hémorragie.

Suite, vidéos et commentaires sur Fortune

FDS

Commentaires

  • Un simple épisode de la guerre des monnaies .
    N'oubliez pas que la partie se joue à trois , chacun des concurrents ayant ses faiblesses .
    Le seul argument dont dispose encore l'Occident est connu de tous : l'US Air Force . Les derniers chasseurs russes et chinois surclassent leurs rivaux des " States ".
    - le jour où Holland ou un autre " young leader " abolira les classes de Math. Sup. et de Math. Spé. sous prétexte de lutter contre les discriminations nous ne serons plus rien .
    Un peuple de clochards , un peuple voué à l'extinction .
    Cela ne saurait tarder
    Le maître s'impatiente .

  • Selon Pierre Jovanovic, écouté cette après-midi sur Radio ici & maintenant" ( voir aussi son blog un peu trop ésotérique à mon goût mais plein d'informations passées sous silence), la désinformation bat son plein actuellement à propos de la Russie et de l'Ukraine : tout est à prendre avec méfiance ! En fait, le nouveau gouvernement Ukrainien est composé d'Américains tout récemment naturalisés, des pressions inimaginables sont exercées contre la Russie qui ne va pas si mal que les USA et l'Europe. Nos pays sont endettés jusqu'au cou, au contraire de la Fédération de Russie qu'on veut affamer par une opération de baisse du prix du pétrole qui ne durerait que peu de temps ( trois mois dit-il) afin que tout s'accélère ainsi pour faire tomber le gouvernement de Vladimir Poutine et donc répéter ce qui a été fait en Ukraine ou dans les autres pays où ont été organisées des "révolutions de couleurs".Les banquiers qui gouvernent la "communauté internationale" cherchent à s'emparer de l'or et des richesses de ceux qui leur résistent encore, ce que nous avons vu se dérouler avec le "remodelage du Moyen Orient" n'est qu'un prélude. Aussi bien Saddam Hussein que d'autres dirigeants qui ont voulu servir leur peuple grâce à leur pétrole et s'ériger en dictateurs sont ou vont être éliminés...Vont commencer peut être bientôt les grandes manoeuvres contre ces grands morceaux que sont la Russie et ses alliés, la Chine et l'Inde.
    Une chose est claire et bien réelle, comme en 14, comme en 29, en 39, nous sommes dans une immense crise provoquée par d'immondes profiteurs innommables. De là sont en réalité parties des guerres cataclysmiques, notamment contre le plus grand des grands "diables" qui, le dernier, tenta de résister en relevant sa patrie et en chassant les profiteurs , comme le montrent certaines théories évidemment combattues universellement.
    Poutine joue serré, on veut nous le présenter comme impopulaire et son pays comme une dictature sans libertés d'opinion, il n'en est rien ! Tout est désinformation et bourrage de crâne pour nous tenir et même nous déshumaniser....L'autre soir, à la télé, Jacques Attali prédisait une fois de plus le "gouvernement mondial" (mais précisant qu'il ne le verrait pas de son vivant, complètement accompli voulait-il signifier ?), lequel succèderait à la troisième et apocalyptique 3ème guerre Mondiale. On a de plus en plus l'impression qu'ils sont tellement sûrs de leurs plans qu'ils ne les cachent même plus !

  • Jovanovic sait sans doute que les têtes pensantes de l'Occident voient loin . Paupériser la Russie , y créer des troubles de façon à évincer Poutine et le remplacer par des champions de Wall Street , ce n'est qu'un timide début . Il faudra ensuite la démembrer , renouveler l'opération chez le voisin et rival chinois et ne pas en rester là .
    Le Japon profiterait de l'effondrement de son inquiétant voisin , tandis qu'en Occident une grande Pologne surgirait , source de nouveaux conflits.
    Le complexe militaro-industriel prospère avec les guerres ...
    Ils voient grand les champions de la Liberté .
    Il ne faut pas compter sur un réveil des peuples pour entraver la réalisation de leurs plans .
    A quoi faut-il s'en remettre ?
    Aux lois de la Nature , tout simplement .
    La Démocratie est une monstruosité , l'universalisme -entendu comme projet de soumettre toutes les populations du globe au même style de vie et de leur imposer les mêmes pensées - est voué à l'échec .
    Il y a eu des précédents au cours de l'Histoire . Tous ont échoué. Le rêve messianique des " States " se brisera au contact des réalités .
    Sélection , racialisme et écologie ( la vraie pas sa contrefaçon gauchiste ) , voilà sans doute une formule d'avenir .

  • Louis :feu l,initié Albert Pike l,avait déjà prédit , donc le plan suit son cours , doucement mais sûrement . .mais comme Attali , je ne pense plus être non plus de ce monde pour le voir accompli , ce qui me soulage . . !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.