Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crèche de Béziers : référé demain au Tribunal administratif

sans-titre.png

 Le 18 12 2014

 
3

Gauche, extrême Gauche, laïcistes contre la Crèche… Le Tribunal administratif aura à en entendre demain vendredi 19 décembre…

David Garcia, citoyen biterrois et membre du Parti de Gauche, a déposé, mercredi, en tant que personne physique, un recours en référé devant le tribunal administratif de Montpellier contre l’installation d’une crèche, par Robert Ménard, dans le hall de la mairie. « Un acte nécessaire, selon lui. Face au projet des intégristes de grignoter petit à petit de l’espace en ne respectant pas le principe de laïcité de la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l’État ». Il est soutenu par le Parti de Gauche, la Ligue des Droits de l’Homme, le groupe Ensemble (…) Pour eux, cette démarche est complémentaire d’avec la saisine du même tribunal par la conseillère régionale PS Karine Chevalier – mais l’avantage du référé est que la décision est rendue rapidement – ainsi que du courrier du communiste Aimé Couquet au préfet de région, Pierre de Bousquet (…).

Pour tous ces “ayatollahs” de la laïcité, voici un extrait de l’arrêt dit “Lautsi” de la Cour européenne des droits de l’homme, du 18 mars 2011 : « Comme un crucifix, une crèche est un élément de décor d’ordre religieux, qui est par nature passif : il n’a donc pas d’influence en soi sur les convictions intimes » [une réglementation donnant à la religion majoritaire d’un pays une visibilité prépondérante] « ne suffit pas à caractériser une atteinte au principe de neutralité. Il en va de même lorsqu’il s’agit d’une simple tradition ou d’un usage. »

Comme le préfet région Languedoc-Roussillon a écrit, selon le quotidien Midi Libre, à David Garcia pour lui dire « suivre avec beaucoup d’attention » son instance, nous vous invitons à continuer à lui signaler votre indignation en signant ici la pétition qui lui est destinée et qui a déjà recueilli près de 11 000 signataires…

Source : Midi Libre (14 décembre)

OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

NdB: Pétition signée! Soutien total à Robert Ménard!

Commentaires

  • Pétition signée bien sûr ! Parmi les commentaires, une proposition : enlever la devise "Liberté-Egalité - Fraternité" du fronton des édifices publics, comme devise d'une secte maçonnique imposée par la Terreur ! C'est à creuser, rien que pour en voir l'effet sur les petits Pol Pot du Régime ! !

  • J'ai signe aussi!
    Courage a Robert Menard!

Les commentaires sont fermés.