jeudi 18 décembre 2014
Des dizaines de militants islamistes ont attaqué, le 15 décembre, les boutiques de Surakarta (Java central, plus de 500.000 habitants) qui vendent des articles de Noël, et ont enjoint les commerçants à cesser ce commerce.
Cinq groupes participaient à cet assaut : le Conseil de la charia, le Groupe des guerriers islamiques, la Brigade Ishlah, la Jemaah Anshorut Tauhid et la Jemaah Ansarus Sharia.
La semaine dernière, un chef musulman a appelé le président indonésien Jokowi à ne participer à aucune célébration de Noël, et a demandé que ces célébrations soient discrètes pour ne pas perturber la sensibilité des musulmans.
Dans l’Etat d’Aceh, qui est officiellement sous le régime de la charia, le maire de la capitale Banda Aceh a pris un arrêté municipal interdisant aux musulmans de participer à quelque manifestation de Noël que ce soit.
(Asianews)
Le blog d'Yves Daoudal
Commentaires
Comme leurs demi-frères fils d'Abraham, ils marchent au bluff, ils craignent la force, et comme toujours , ils sont forts avec les faibles et faibles avec les forts .
Le moment est venu dans le monde entier de les briser.
régime de la charia , bientôt en France ??
donc pas de noël , plus de cadeaux , et des économies à la clé, un aspect positif ?? non . . je plaisante . .!!
salutations.
Ici aussi, à Paris même, nombre de boutiques tenues par des musulmans Pakistanais ou autres vendent actuellement des sapins en plastique, guirlandes, décorations clignotantes et autres articles de Noël, peut-être même des crèches, j'irai vérifier au coin de ma rue !!!
Remarquez, on trouve bien le Coran en vente aux côtés de la Bible dans certaines librairies-souvenirs des soeurs de Jérusalem ou autres "conciliaires" ! Mais là...pas de "Fatwha" !