Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Laïcité républicaine : crèches non, chandeliers juifs géants oui !

 

23 décembre 2014 par admin4 - Contre-Info.com

crif2Alors que les laïcistes franc-maçons s’étranglent devant le spectacle de quelques crèches trop visibles ça et là en cette période de Noël, on entend moins parler, du côté des médias et des politicards, des chandeliers juifs géants allumés sur les espaces publics à l’occasion de la fête juive de « Hanoucca ».

Dans de nombreuses villes de France, des responsables juifs et des politiciens flagorneurs ont allumé des bougies, dans des lieux publics symboliques.

A Strasbourg

A Paris (photo ci-dessus), le président du CRIF Roger Cukierman « a participé, dimanche 21 décembre 2014 au Champ de Mars, à un allumage des bougies de Hanuka organisé par le mouvement Loubavitch, en présence de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, de Jean Daubigny, Préfet de Région, du Grand Rabbin de France Haim Korsia, du Président du Consistoire Joel Mergui et du président du FSJU Ariel Goldmann. »

La tradition juive d’allumer des bougies remonte à … 1977 ! Créée de toute pièce à New-York, elle s’est ensuite étendue progressivement à l’Amérique puis à l’Europe.

Comment voulez-vous que nos crèches millénaires rivalisent ?!


PS : prudent, le maire de Béziers Robert Ménard essaie de se couvrir (après avoir été pris à partie pour l’installation publique d’une crèche) et d’apaiser l’hostilité médiatique en se collant à cette « tradition ».

 

 

Commentaires

  • Nous sommes rassurés . D'ailleurs réfléchissez un instant et vous comprendrez que les divagations imputées à Moïse se retrouvent dans les deux monothéisme qui rivalisent d'ardeur au service des gens sérieux , les magnats de la finance apatride .
    - à tous ces génies de l'escroquerie il est temps de demander :
    de tous vos personnages mirifiques (Moïse , David , Salomon et autres ) y en a-t-il un seul dont l'existence soit attestée ?
    Mahomet lui a bel et bien vécu : un pillard sanguinaire et illettré et ,qui plus est, taré .
    Qu'on chasse ses sectateurs d'Europe ! Sans discours inutiles !

  • On dirait des brûleurs à méchoui ;o)

  • Un premier pas sur l'association des deux religions?
    http://fr.timesofisrael.com/la-menorah-dune-ecole-arabo-juive-illumine-la-maison-blanche/
    On se doute qu'ils s'entendent tres bien contre Noel.

Les commentaires sont fermés.