Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hanoucca 5775: discours d'Anne Hidalgo, maire de Paris

Ecoutez ce discours vibrant !

 

Commentaires

  • Evidemment, au nom de la prétendue laïcité, elle ne ferait jamais un discours analogue pour une fête chrétienne : son discours n’est pas seulement animé de son amour pour le judaïsme, mais surtout par sa haine du christianisme : ces gens là ne vivent que de haine : la haine des chrétiens, des européens chrétiens, des européens patriotes ! Quelle engeance !

  • je n'ai pas pu continuer a ecouter ces elucubrations d'Anne Hidalgo..
    Les Juifs ne sont pas malheureux a Paris, loin de la..
    Justement, je viens de lire les quelques dernieres pages de Soljenitsyne, dont j'ai retenu ce passage:
    « Le peuple juif ne fait son nid nulle part,même passé plusieurs générations »
    Eux non plus ne s'assimilent pas...partout ils ont leurs synagogues, leurs ecoles, leur nourriture kosher qu'ils nous forcent a accepter a notre insu, car tout est marque d'un U...
    Paris a ete la ville lumiere sans la menorah!

  • Voilà un vibrant message de soumission à ses maîtres qui représentent 1% de toute la population française ! Il n'est que de voir ses amis "arrogants et dominateurs" à ses côtés pour tout comprendre.
    Bien sûr, on n'entendra pas cette gauchiste maçonnique s'exprimer avec autant de ferveur sur la fête de Noël, ou encore pour dénoncer les provocations anti chrétiennes de ses amies les Femen !

    Moi je croyais que cette période de l'année était depuis la nuit des temps la fête du retour de la lumière fêtée lors des solstices d'hiver, puis à Noël ! Il va falloir désormais que je me fasse une raison, j'avais tout faux, c'est Hannouca désormais !

  • Hidalgo elle-même...

  • @Nelly: je n'ai pas compris votre phrase et ce U: "qu'ils nous forcent a accepter a notre insu, car tout est marque d'un U... "-
    UE ? Je ne vois pas de U sur les aliments que j'achète.

  • C'est marranne, enfin je voulais dire marrant ;o)

  • Hildago est dans son rôle , elle le joue à merveille . Félicitations.!
    salutations.

  • Gaelle,
    Ce U nous le voyons partout aux US, parfois c'est Parve ou K..
    En France c'est surement different..
    http://kosherquest.org/symbols.php
    http://kosherfood.about.com/od/guidetokosherfoodlabels/tp/Kosher-Symbols-101.htm
    Ce petit U encercle a l'air anodin, personne n'y prete attention( ou presque! :-)mais il est sur chaque produit, le carton d'oeufs, le lait, les cereales, les boites de conserves..

  • Chère Nelly, merci de me répondre. Je viens d'aller sur le site. En France, c'est seulement si on achète des aliments kasher qu'on voit un signe de certification du rabbinat. Et comme je n'achète jamais dans un magasin casher ni au rayon casher en supermarché... je ne m'en préoccupe pas. Les choses doivent être différentes aux E.U.

  • Pour les juifs cette année est remarquable : le nombre 5775 est un palindrome. Il faut souligner une chose : ce nombre est calculé d’après l’histoire biblique, prise à la lettre ! Il ya longtemps que les chrétiens ont compris que c’était absurde et préfèrent s’appuyer sur la naissance du Christ. Or c’est le christianisme que l’on critique lorsque l’on s’appuie sur la bible. Mais que diraient-on contre les chrétiens si ceux-ci avaient un calendrier basé sur la Bible et non sur les faits astronomiques ? Et ne parlons pas du calendrier arabe basé sur le géocentrisme de la Lune : il est vrai que les arabes ont un argument : la période de la lune correspond aussi à celle de la femme : quand on vous dit que les arabes sont de grands savants!

  • Je ne peux pas écouter cette vidéo, trop peur d'avoir une attaque cérébrale.
    La ligue des libres penseurs n' a pas émis une seule protestation quant à l' installation de ces chandeliers , accompagnée de discours des politiques, et pourtant il s'agit bien dans ce cas d' une violation de la loi de 1905.
    La ligue des libres penseurs est en réalité la ligue des promoteurs du judaïsme et de destruction du christianisme.

  • Y'en a marre, Anne !

Les commentaires sont fermés.